Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
30 juillet 2007

Crumble aux pommes : tout simple, tout bon !

Voici une recette simple, rapide et pas cher du tout ! Elle est tirée du magazine Vie pratique gourmand (spécial crumble et tiramisu). J'ai un peu simplifié la recette pour n'avoir qu'une cuisson


Crumble aux pommes :

Ingrédients (pour 6personnes)
- 6 pommes Reinette
- 1 citron
- 150g de farine
- 150g de sucre roux
- 150g de beurre très dur

1.......Beurrer un moule à gratin.

2.......Peler et couper en morceaux les pommes. Les mettre dans le plat, puis verser le jus du citron. J'ai saupoudré les pommes de sucre roux car elles étaient acides (ce n'étaient pas des reinette, mais celles du verger !).

3.......Préchauffer le four à 180°C.

4.......Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre et le beurre. Le travailler comme une pâte sablée, et l'émietter.

5.......Répartir en couche régulière sur les pommes, puis enfourner 20min.

IMG_0104

Servir tiède, avec un boule de glace vanille, une crème anglaise ou de la crème fraiche...

crumblepommes

Publicité
Commentaires
M
huuuuuuum!! oui, j'en veux bien merci!! biiises micky
H
ah le crumble aux pommes!!! rien que d'y penser j'en bave !!!
M
sans aucun doute un de mes desserts préférés!
E
Si simple mais tellement bon. Les crumbles c'est mon truc! Salé aussi c'est délicieux!
M
un classique, c'est si bon!
Publicité