Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
15 mars 2013

Mise au point

Au début je ne voulais pas trop me dévoiler ici, et finalement je me dis que c'est mon endroit, mon espace à moi. Même si je sais que certain(e)s me lisent en silence ou non (vous avez le droit de sortir de l'ombre hein ;), même si ça ne me dérange pas et que j'ai souvent des petits mots glissés au cours d'une conversation), mon ptit grain de sel c'est moi avec ce qui m'habite et ce qui me passionne.

Donc me voici à vous donner de mes nouvelles. Certains proches n'osent pas toujours me questionner, et vu qu'ils me lisent voici un moyen détourné ;).
Le 1er mars cela faisait 9mois. 9mois de grossesse, 9mois de deuil. L'enchaînement des deux extrêmes de la vie mis bout à bout et réunis sur un tout petit être.
Je suis heureuse d'avoir passé ce cap, fière d'en être là aujourd'hui (ce n'est pas prétentieux, j'ai simplement appris à voir les choses positives). Je me sens enrichie, grandie ! Ça va paraître bête à certains, mais ceux qui comme moi ont connu un choc émotionnel me comprendront : je savoure chaque instant, et c'est là ma plus grande richesse.
J'ai été blessée, meurtrie par certains propos ou actes que je ne comprends pas toujours, mais j'ai également autour de moi des gens merveilleux...des personnes dont je savoure la présence et qui sans le savoir m'apportent énormément. Peu de gens savent apprécier l'instant sans penser à ce qu'on va penser, à ce qu'il faut faire pour qu'on parle de soi, à son nombril qui parfois semble prêt à exploser tellement tout est fait pour tourner autour...et c'est dommage.
Je suis loin d'être parfaite rassurez vous, j'ai beaucoup de défauts que j'essaie d'apprivoiser mais j'ai depuis 9mois une force en moi que personne ne pourra m'enlever. La vie m'a déjà enlevé tout ce qu'elle pouvait de lui, mais il est devenu mon énergie.
Je vais mieux, j'avance pas à pas et fait mon bout de chemin. Je ne me préoccupe pas de ce qu'on peut dire même si je reste sensible, je parle ponctuellement de mon enfant car pour moi c'est naturel, et ce même si ça peut choquer. Nous ne focalisons pas du tout dessus, mais parfois il arrive dans une conversation, je ne peux pas effacer cette partie de ma vie. Comme beaucoup, c'est un événement de ma vie !

J'avais envie de partager avec vous une petite chose qui est très privée. J'ai fait à la fin de mon 8ème mois de grossesse des photos que je destinais à mon chéri. Le hasard a voulu que nous les avons reçu quelques jours après mon accouchement, des photos gardés du coup dans notre intimité. Pour clore ces 9mois j'avais envie de vous en dévoiler une, une toute discrète qui me correspond beaucoup, avec mon bola de grossesse, un objet auquel je tiens beaucoup.

DSC_0066

Un dernier mot pour mon doudou... J'ai la chance de partager ma vie avec mon âme sœur, après beaucoup de creux, de doutes, de joies aussi. Juste un jour se dire que oui, c'est bien LUI.

P.S : A très vite pour plus de futilités ;). J'ai de la couture et de la cuisine à vous montrer, car avec Manue on boulange !!!! Je vous avoue que je suis plus assidue sur instagram dont j'aime l'aspect intuitif et spontané, mais je ne vous oublie pas !
Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog et je découvre ta blessure!!! Il est très courageux d'en parler , et je pense qu'il est important d'en parler ! c'est une douloureuse épreuve , mais elle fait partie de ta Vie et je suis contente que tu es trouvée le chemin pour la surmonter ! Ma soeur a vécu la même chose ... <br /> <br /> Crois en toi et croque la vie !!! et Vive la boulange avec Manue, a vous 2 vous avez fait des merveilles culinaires!!miam
M
Merci , tu sens l'aile de papillon contre ton coeur ?.....Plein de bisous
M
tu as osé parler de ta blessure, tu es courageuse et aussi très entourée, ça t'a aidé à voir au delà. <br /> <br /> bravo......<br /> <br /> à très bientôt autour de belles gourmandises !!<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :)).
Publicité