Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
17 mars 2013

Muffins atomiques

Je garde en mémoire le muffins mangé au starbucks de Barcelone il y a quelques années.... Le meilleur que j'ai mangé je crois. Il me semble qu'il était à la banane, et depuis j'ai régulièrement testé des recettes pour m'en approcher.
Il y a quelques semaines j'ai découvert le blog de La cuisine de Bernard. J'ai craqué pour ses muffins, et d'autres recettes me font très envie!
J'ai donc tout naturellement testé ses deux versions, et nous avons tellement adoré que je me devais de les noter ici, rien que pour les avoir facilement sous la main ;).
J'ai utilisé le moule à grand muffins de Flexipan, juste parfait pour obtenir ce que je voulais. Vous obtiendrez 8muffîns avec cette recette, à vous de l'augmenter de moitié si vous voulez remplir la plaque !


Muffins atomiques au chocolat

Ingrédients :
(pour 8 muffins atomiques)

-75g de cacao en poudre non sucré
-190g de sucre
-170g de farine
-150g de lait
-150g de beurre
-190g d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!)
-1 1/2 cuillerées à café de levure chimique
-1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude
-150g de chocolat au lait en morceaux (je n'en avais pas donc j'ai ajouté un mélange de pralinoise, chocolat blanc et chocolat noir)

1....... Préchauffer le four à 190°C.

2.......Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol.

3....... Ajouter la farine, puis le chocolat au lait en morceaux.

4....... Ajouter enfin le bicarbonate et la levure.

5....... Verser jusqu'au bord et cuire pendant 25min.



Muffins atomiques banane-chocolat :

Ingrédients :
(Pour 8 muffins atomiques)

-280g de farine
-50g de vergeoise blonde
-140g de sucre
-1 oeuf
-100g d'huile végétale neutre
-160g de lait
-2 bananes
-2 cuillerées à café de vanille liquide
-100g de chocolat en morceaux (chunks)
-1 1/2 de cuillerée à café de levure chimique

1....... Préchauffer le four à 200°C

2....... Mettre la farine, les sucres, l'oeuf, l'huile, le lait et la vanille liquide dans un grand bol.

3....... Mélanger vivement avec un fouet. Les grumeaux disparaissent très rapidement.

4....... Ajouter la levure chimique et mélanger de nouveau rapidement pour parfaitement l incorporer.

5....... Couper les deux bananes en tranches et les ajouter à la pâte.

6....... Avec le fouet, les écraser partiellement en laissant de gros morceaux. Mélanger de nouveau.
Ajouter enfin le chocolat en morceaux.

7....... Remplir les moules jusqu'au bord et cuire 10-15min.

Publicité
Commentaires
Y
Oh que çà donne envie !
F
J'adore les bigs muffins, ils sont vraiment très tentants !
M
tu les as fait !!! moi toujours pas mais là,tu me donnes envie d'en croquer un !! miammm<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)))
Publicité