Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
10 janvier 2013

Cocooning !

J'ai beaucoup de choses à vous montrer !!

Commençons par les cadeaux de Noël (même si j'ai d'autres choses faites avant, vous les verrez plus tard) !

Cette année j'ai beaucoup cousu, une belle partie des cadeaux de Noël était faite maison. Un choix affectueux, un peu financier aussi, et surtout une vraie envie de personnaliser chaque cadeau et offrir un peu de moi à mes proches.

Je vous avoue que ça m'a pris pas mal de temps, mais la motivation était plus grande que la fatigue.

 

Ce Noël j'ai cousu beaucoup de coussins, ce fut le cadeau phare chez nous. Pas trop compliqué à faire, avec des finitions qui me plaisent (coutures anglaises et fermeture éclair intégrée), avec toujours une particularité pour plaire aux destinataires.

 

C'est parti pour le défilé des coussins !!!!

Un duo de coussins avec un tissu coup de coeur trouvé chez Mondial Tissu.

La petite particularité est le dos des coussins qui est différent pour chacun, mais toujours assortis au devant

 

Une première pour moi : un coussin mi-tricot / mi-couture. Pour l'avant une étoile avec le tuto trouvé ici, et du coton de La Droguerie.

Au dos, du flex rose fluo (découpe perso avec la Silhouette)

 

Coussin avec les tissus Première Etoile coloris Poivre blanc (uni et étoilé) de Motif Personnel.

Prénoms au flex blanc + étoile flex argent, assemblés comme au Scrabble

 

Nous avons demandé à mon filleul de dessiner son papi et sa mamie, j'ai ensuite scanné les dessins et après quelques manipulations les voici en flex.

Un coussin pour chacun, avec la date pour se souvenir de l'âge de Lucas lors de ses dessins.

Un cadeau tout simple mais qui a beaucoup touché et trône désormais sur le canapé du salon de mes parents ;).

 

 

Fin des coussins de Noël, mais il me reste encore des petites choses offertes à vous montrer ! A très vite !!

Publicité
Commentaires
M
tu as eu de belles idées, j'adore les dessins de Lucca !!<br /> <br /> beaux cadeaux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Publicité