08 janvier 2013

Résolution...

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très très belle année, une année douce et créative, une année gourmande et riche en émotions !

Il est une habitude qu'on a tous, en début de chaque année : les résolutions ! Après un petit bilan de l'année précédente, on cherche à combler les vides, modifier ce qu'on aurait pu mieux faire.

Mon année 2012 a été compliquée, dure, mais quand j'en fais le bilan je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la satisfaction..la satisfaction d'être sur la pente positive, d'aller un peu mieux chaque jour. Et même si rien n'est gagné ni facile, j'avance et je me projette (et ça, je peux vous dire que c'est très révélateur !) et je fais moi aussi des RÉSOLUTIONS ! :)

Les miennes sont très simples : ne faire que les choses par envie ! (Bon ok je continuerai à faire des choses que j'aime pas, j'aime pas le ménage mais il faut hein !! Lol). Mais voilà, pour mon enfant qui me manque terriblement je me dois d'être heureuse, et je ferai tout pour y parvenir. Grosse remise en questions, un nouveau départ, une nouvelle grosse étape de ma vie en somme.

Donc beaucoup de créations à venir, un vrai retour en cuisine car ça me manque, et de la lecture !!!

Quand j'étais enfant je lisais énormément, je voulais même devenir bibliothécaire ! Et les études, la vie de couple et le quotidien ont grappillés ces minutes précieuses ! J'arrive à me trouver du temps pour coudre, mais je suis souvent trop fatiguée et m'endors sur mes livres !
Mais ça me manque, donc je vais essayer de retrouver ce goût à la lecture.
Pour la peine je me suis offert un ebook, et même si j'ai du mal à me défaire de l'objet que j'aimais et de ses pages à tourner, j'y vois un gain de place, une facilité de transport, et une lecture vraiment très agréable. Je vous dirai d'ici qq temps si je suis toujours aussi convaincue.

Mais avant cela, il me reste quelques livres achetés ou reçus en attente.
Je viens de finir "La liste de mes envies" dont on a beaucoup entendu parlé en 2012, la plupart du temps en bien.
Je vais ternir le tableau avec un avis beaucoup moins enjoué car je ne l'ai pas aimé.
J'ai trouvé ce livre triste, cynique, presque glauque et il m'a mise mal à l'aise.
Le vécu du personnage principal explique sûrement mon ressenti puisque dans les premières pages, j'ai été glacée de lire "Nous avons deux enfants. Trois en fait : un garçon, une fille et un cadavre". Ça donne le ton !

Je ne sais pas si je vous le conseille ou pas... Le thème est vraiment intéressant et fait se questionner chacun, mais le ton est tellement triste.... J'ai beaucoup aimé l'écriture en revanche !
Donnez moi votre avis, je serai curieuse de connaître vos impressions !

Posté par Nestelle à 20:42 - Un livre, une histoire.. - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    de belles et bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2013 !!!!
    vous avez passé une mauvaise année mais la vie continue, il faut aller au devant, ton petit sera toujours dans vos coeurs !!!!
    n'oublie pas que tu n'es pas seule, tu es bien entourée et le blog te permet aussi de t'évader, de faire des rencontres (c'est comme ça qu'on s'est connue hé hé)... et puis tu aimes cuisiner )))))

    je ne connais pas ce livre mais si tu veux bien me le prêter, je le lirais avec plaisir....

    encore belle et heureuse année, pleine de projets et de jolies choses..

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    manue )

    Posté par ManueB, 09 janvier 2013 à 11:47

Poster un commentaire