Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
28 décembre 2010

Donuts

Au programme de ce second jour de vacances : des donuts.

J'ai acheté peu avant les fêtes un appareil à donuts trouvé sur un site de ventes privées à un prix très intéressant.  Malheureusement, aucune recette n'accompagnait l'appareil (enfin si, quand j'avais tout terminé et tout rangé dans la boite, j'ai découvert la recette cachée dans le manuel d'utilisation), j'ai donc suivi à la lettre une recette trouvé sur le forum de Super Toinette


Ingrédients :

50 gr de farine

10 ml de sucre

10 ml de levure chimique

Une pincée de sel

30 ml de lait tiède

1 oeuf

25 gr de beurre fondu

10 ml de sucre semoule

Première constatation : Je n'ai pas trop compris pourquoi les solides se mesurent en litres et non en grammes. Mais merci à ma petite balance doté de multiples fonctions qui m'a été d'une aide précieuse.

Seconde constatation : La recette liste deux fois la quantité de sucre. Ne sachant donc pas s'il s'agit d'une erreur de répétition, ou si une quantité fait référence à du sucre glace ou du sucre vanillé par exemple, j'ai fait un petit mélange de tout ça : 10 ml de sucre semoule, 5 ml de sucre glace et 5 ml de sucre vanillé.

* Mélanger les ingrédients solides dans un bol, puis ajouter le lait, l'oeuf et le beurre fondu.

* Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte liquide, puis verser dans chaque trou pour former un donut.

* Faire cuire environ deux minutes

Donuts

Nappage sucre glace et rhum - Nappage chocolat noire - Nappage sucre glace, eau et colorant alimentaire

Publicité
Commentaires
N
C'est bon les donuts !!!
Publicité