Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
2 janvier 2011

Une boite et des chocos

Pour 2011, j'ai décidé de souhaiter une bonne année aux membres de ma famille en leur offrant des chocolats. Mais il me fallait également trouver une boite originale et 'home made' pour les offrir. Les critères de la boite tant désirée étant : facile à faire, rapide et avec le matériel que l'on peut trouver dans ses tiroirs. J'ai donc opté pour une boite en origami.


Matériel nécessaire :

Un carré de tapisserie (ou du papier épais) de 18 cm*18 cm

Des attaches parisiennes

Du papier aluminium

Des chocolats fait maison

* Pour la réalisation de la boite, suivre les instructions

* Une fois terminée, si vous débutez dans le pliage des origamis et que votre boite vous parait fragile, vous pouvez la rendre plus solide en rajoutant une attache parisienne sur chaque face

* Tapissez l'intérieur de la boite avec du papier aluminium

* Remplissez la boite de chocolats fait maison : Truffes au cacao, Truffes à la noix de coco, Truffes au sucre pétillant, Chocolats de Noël (petite astuce : si vous êtes une gourmande comme moi, vous n'avez pas résistée à l'achat d'un calendrier de l'avant pour bénéficier chaque matin de votre dose de chocolat. Une fois le 24 décembre passé, découpez le calendrier pour en conserver la partie plastifiée qui comporte les moules des chocolats. Vous pourrez ainsi faire vos propres chocolats de Noël sans avoir besoin d'acheter un moule adapté), Petites tablettes au chocolat blanc aux vermicelles en sucre de couleur, Petites tablettes au chocolat noir aux grains de pralin

boite_et_chocos

 

Publicité
Commentaires
A
super idée et j'adore la présentation dans la boîte, j'adore !!!!
M
Bonne idée de faire des boites maison !!! C'est un super cadeau !!!<br /> <br /> manue
Publicité