Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
9 septembre 2010

Un cadeau de baptême...

Pour le baptême de ma nièce prévu ce dimanche, j'avais envie de ressortir mes aiguilles.

J'ai opté pour un modèle de cardigan trouvé dans le catalogue Tricotez Câlin - Printemps Eté 2007 de chez Phildar. Réalisé en taille 6 mois - Qualité Phil'bambou coloris rose acheté durant les soldes.

Grande première : j’ai réalisé les coutures moi-même (jusqu’à présent, je laissais ce travail fastidieux à ma mère) et c’est définitif : c’est vraiment la partie la plus détestable dans le tricot.

Résultat : elles sont loin d’être parfaites, mais tous les morceaux donnent l’impression de tenir ensemble (on en reparlera après le premier lavage)

Et puis, après toutes ces coutures, il aurait fallut, d’après le modèle, créer deux bandes de finitions pour les deux parties avant, ainsi qu’une bande pour l'encolure. Mais, j’ai finalement opté par une mini bordure au crochet, et une fermeture à l’aide de deux petites ficelles qui sont en réalité deux petites tresses.

Pour la bordure, et les tresses, j’ai mixé la qualité Phil'bambou avec une petite laine fantaisie qui comporte des petites bouloches.

IMG_1475IMG_1474IMG_1476

IMG_1473

Verdict des parents, dimanche !

Publicité
Commentaires
A
superbe ce beau gilet, elle sera toute ravissante là dedans !
M
Ta petite nièce sera toute mignonne dans ce beau gilet !!!!!<br /> <br /> Bonne Fête dimanche !<br /> <br /> manue
Publicité