Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
18 septembre 2010

Beignets de carnaval alsaciens

Avec un (petit) retard, voici la recette des beignets que j'ai fait en février dernier, pour carnaval. J'adore ça, et un dîner chez des amis était l'occasion d'en faire. Petit problème : je n'avais pas le temps de laisser reposer la pâte. Du coup j'ai testé cette recette, et ce fut un régal !!! Ma maman me faisait les mêmes quand j'étais petite ;)
Rapide et très bon, à refaire.


Beignets de carnaval :

Ingrédients :

- 500g de farine
- 1/4l de lait tiède
- 3cs de sucre
- 2 oeufs
- 75g de beurre
- 1 pincée de sel
- 20g de levure de bière (ou 1cs de levure de boulanger déshydratée)

1.......Dans le creux de la farine, ajouter les différents ingrédients. Bien pétrir pour obtenir une pâte souple et aérée.

2.......Faire une abaisse d'environ 1cm d'épaisseur que l'on découpera en losanges. Faire une fente au milieu, et passer la pointe dans le trou pour faire une spirale (difficile à expliquer, j'espère que vous comprenez..)

3.......Faire dorer dans une friteuse à 180°C, puis égoutter et saupoudrer de sucre et de cannelle ou de sucre glace.

IMG_0882


IMG_0883

Publicité
Commentaires
A
j'adore ça, moi aussi maman faisait souvent des beignets, dont ceux ci (et ceux de carnaval qu'elle fourrait parfois de confiture mmh) <br /> <br /> PS j'ai bien eu ton mail, je te répondrais d'ici quelques jours, je veux prendre le temps de te répondre ... le temps me manque un peu en ce moment<br /> <br /> En attendant BIZZZZZZZ'
M
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
M
Hummm qu'ils ont l'air bonnn tes beignets... miammmm<br /> <br /> manue
Publicité