Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
4 mai 2010

Quand une ballade devient gourmande...

Les derniers week end ont été ensoleillés (oui oui, on oublie le temps dehors et celui de ce week end!!), nous en avons profité pour nous ballader en forêt, dans un coin que j'adore...
Au programme, recherche de morilles (photo pour moi, regarder le sol ça m'ennuie vite...), et cueillette d'ail des ours !!

IMG_1419


IMG_1440

Pour l'ail des ours, on en profite, on ressort un magnifique livre acheté sur un salon bio. J'ai choisi le mode de conservation "basique", et testerai du coup les recette tout au long de l'année..

Mixer les feuilles (vous pouvez ajouter les fleurs ou les bulbes très nourrissants), puis ajouter, pour 50g de feuilles : 5cs d'huile d'olive (ou tournesol) et 2cc de sel. Vous pouvez ensuite mettre dans des pots hermétiques et stériliser 5min.

Avec ce petit mélange, un plat du soir tout simple pour Cédric (je ne mange pas d'oeufs, donc j'ai testé sur lui).


Oeuf en cocotte au jambon, champignons de paris et ail des ours :


1.......Couper quelques lamelles de jambon et des champignons frais et les disposer au fond. Ajouter 1/2cc de la préparation d'ail des ours.

2.......Mettre 2oeufs, puis ajouter à nouveau quelques lamelles, puis 1/2cc d'ail des ours. Ne mettez pas trop d'ail, cela sent suffisamment fort. Saler, poivrer.

3.......Fermer les cocottes, puis mettre les cocottes dans un plat. Remplir d'eau bouillante jusqu'à mi-hauteur. Enfourner pendant 8min à 180°C.

IMG_1479
Avec des ptites tartines de chèvres chaud... hummmm (oui y'a aussi de l'ail des ours sur le chèvre, tant qu'à faire, c'est trop trop bon!)

Publicité
Commentaires
F
Une jolie sortie dis donc!<br /> Je n'ai toujours pas testé les oeufs cocottes, j'ai honte! Surtout quand je vois ta recette! ca a l'air crop crop bon !
M
J'ai découvert l'ail des ours sur un salon bio et je trouve cela Excellent, vraiment trop bon......<br /> Je ne pensais pas que l'on pouvait en préparer à la maison.... faudra que tu m'expliques....<br /> <br /> A samedi<br /> manue<br /> biz
Publicité