Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
25 mai 2010

Une recette pour gourmands

J'avais envie ce matin de faire un petit dessert sympa pour grands gourmands.

J'ai donc opté pour la dacquoise au Nutella que j'ai découvert pendant un atelier Guy Demarle que j'ai accueilli chez moi fin de l'année dernière.

Les ingrédients :

75 gr de poudre de noisettes

25 gr de poudre d'amandes

100 gr de sucre glace

4 blancs d'oeufs

30 gr de sucre en poudre

Du nutella

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la poudre de noisettes, la poudre d'amandes et le sucre glace.

IMG_0986

Monter les blancs en neige et incorporer le sucre en poudre dès que les blancs commencent à mousser.

IMG_0989

Incorporer délicatement les blancs montés en neige à la préparation.

IMG_0991

Verser le tout sur une Flexipat et mettre au four pendant 20 minutes à 180°.

(En principe, avant de placer le tout au four, il faut parsemer la demie-dacquoise d'amandes effilées, mais comme je n'en avais pas, j'ai saupoudré un peu de cacao amer)

Après refroidissement, démouler la dacquoise et la couper en deux. Etaler du Nutella sur une moitié et recouvrir avec l'autre. Découper ensuite en petits carrés.

IMG_0997IMG_0999

IMG_1003IMG_1004

Un vrai régal, il n'en reste d'ailleurs plus :-)

Publicité
Commentaires
N
Toujours pas fait... il faut !!!
F
Wow terrible!! Faudrait pas que je me mette le nez dans cette recette, ca me ferait pas mal a la ligne hehe!! Je n'ai encore jamais tenter de faire une dacquoise, va falloir que je me lance quand meme ^^ !
M
humm je suis fan de noisette alors ta recette est pour moi <br /> bisous mimi
M
Je confirme c'est délicieux, c'est croquant, c'est chocolaté, une super recette !!! miammm<br /> <br /> manue
Publicité