Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
16 janvier 2009

Petits boutons en pâte fimo

Qui dit couture dit... boutons ! Je les trouve la plupart du temps très chers, et pas forcément à mon gout. Du coup j'ai utilisé un peu de pâte fimo que j'avais dans mes placards (achat y'a quelques temps, pour le "jour où" mdr), et c'est parti.
J'ai fait des boutons très simples, mais ils me plaisent beaucoup. Je n'ai pas voulu les vernir après cuisson (il existe un vernit spécial), car je les ai beaucoup aimé en version mate.

IMG_3597

Pour en faire vous aussi, rien de plus simple :
Achetez de la pâte fimo dans un magasin de loisirs créatifs (il y en a de toutes les couleurs)
Amusez vous avec les formes, c'est comme de la pâte à modeler
Des ptits trous avec une grosse aiguilles
30min de cuisson à 160°C
Laisser refroidir (ils sont un peu mou quand on les sort), et ils sont tout dur !! Vous pouvez alors les vernir ou les utiliser tel que

IMG_3596
C'est très facile, et ça coute vraiment pas beaucoup de faire des boutons soi-même, du coup...

Reste plus qu'à m'entrainer à faire des boutonnières !! lol

Publicité
Commentaires
S
ça semble assez facile à faire! reste à acheter de la fimo! parce que c'est vrai que les boutons, c'est hors de prix maintenant! merci pour cette idée!
M
Tu n'arrêtes plus dans la couture ; tu vas être bientôt une pro !!! Est ce que je peux venir prendre des cours ??????<br /> Manue<br /> Bisous
A
j'adore la fimo, j'ai déjà fait quelques bijoux ... l'idée des boutons est pas mal du tout !!! même pour remplacer sur des habits ou pour costomiser ... c'est l'idéal car fait avec les couleurs et l'envie qu'on en a !
Publicité