Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
18 janvier 2009

Des crevettes avec une sauce curry, petit ballotin de riz

Folle envie de crevettes hier soir, et ça tombait bien : promo chez le poissonnier. Je les prends toujours fraiches, assez grandes, c'est un régal (une fois la corvée de "dénudage" finie lol).
Un repas très simple, assez esthétique et léger.

Je vous mets la recette de ma sauce. Le riz j'pense que vous maitrisez (moi c'est au rice cooker, inratable !), et les crevettes, simplement dorées dans une poele avec de l'huile d'olive une fois décortiquées. Compter 4 à 5 crevettes par personne.


Sauce au curry :

Ingrédients :

- 1cc de pâte de curry rouge
- 3cc de curry en poudre (du népal pour moi)
- 20cl de crème liquide
- 2cs de mascarpone
- poivre, sel

1.......Dans une casserole (toute neuve en inox canon pour moi... oui je frime lol), versez la crème avec le mascarpone.

2.......Ajouter le pâte de curry et le curry en poudre. (ne faites pas comme moi : ne rajoutez pas + de pâte de curry, au risque de faire une cure de yaourth à la fin du repas pour ne pas bruler vif). Assaisonner

3.......Dresser sur les assiettes, puis verser la sauce. Pour les ballotins de riz, j'ai utilisé les ptits bols à thé.

IMG_3600

Publicité
Commentaires
R
bon, mais je ne mets pas de pâte de curry, j'ai des problèmes de bouches,je mets quelques fruits de mer en plus
F
Les crevettes, ce sera pour "après" ! Mais très sympa :)
M
Moi aussi j'aime les crevettes, avec une ptite sauce et du riz, quel délice !!!!!
A
voilà une sauce comme je les aime !!!!!!!!!!!!<br /> j'adore .... et les crevettes mmmmmmmmmiam tu me donnes trop envie là !
G
J'adore c'est simple mais si savoureux<br /> sur le même principe j'ai posté sur mon blog une recette de crevettes thaie;<br /> je t invite ,si cela te dis,à aller la voir
Publicité