Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
14 janvier 2009

Petite trousse express et berlingot pique-aiguille

Ma machine à coudre prend sa place doucement. J'ai quelques ouvrages en main désormais, et après avoir visité quelques blogs très sympa, je ne fais plus les mêmes erreurs que pour ma première trousse.

Les soldes sont bien intéressantes chez Toto tissu, j'ai trouvé celui que j'utilise ici pour 7euro les 3m, inutile de vous dire que j'ai foncé dessus !!! Il est parfait pour élaborer mes premiers accessoires de couturière : une petite trousse toute simple, et un pique aiguille.

Les photos parlent d'elles-même.... c'est parti le défilé lol

IMG_3582

IMG_3584
Les finitions sont cette fois-ci très propres, même si les coutures sont pas toujours hyper droite, mais c'est la touch home made, non? ;-)

IMG_3587
Un tissu très moderne, un peu de couture et voilà mes premiers accessoires...
Du coup faudra ptet que j'refasse la trousse à médicaments de cédric... elle était pas aussi jolie lol !


Pour l'explication de la trousse, c'est ici. Elle est vraiment fastoche de chez fastoche, même expliqué en anglais c'est facile. Comme vous le remarquez, j'ai pas du tout pris les mêmes mesures (pour la largeur : longueur de la fermeture éclair, et pour la longueur du tissu... du pif selon mes envies)
Pour le berlingot, le tuto vient de ce livre (dans le livre c'est pour faire une guirlande de berlingots).

Publicité
Commentaires
F
Très très jolie ta trousse et le petit berlingot !!!
A
super joli tout ça, j'aime beaucoup le pique aiguille, très pratique et très beau !!!<br /> j'envie les gens qui savent coudre (à la machine et à la main) moi je sais faire que des points banals et recoudre mes boutons ... la machine à coudre c'est une autre histoire, enfin c'était y'a longtemps, celle de ma maman ... et à l'époque c'était pas très concluant ...
L
waaaaahou c'est bien réussi!
M
Trop joli...sacré affaire TOTO!!
Publicité