Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
16 avril 2008

Mes premiers croissants, du bonheur pour le ptit déj'

Cela fait longtemps que j'en rêve, quelques essais râtés... mais la générosité de Willow qui m'avait envoyé des barres de chocolat a gardé intacte ma motivation.
Hier soir : délivrance ! J'ai réussit mes premiers croissants, ils sont magnifiques (et surtout délicieux).

IMG_2227


Au final pas de grande surprise : j'ai suivi la recette de Christophe Felder. A croire qu'il me réussit !
Je vous l'accorde, il faut pas avoir envie de croissants dans la demi-heure. Ca prend du temps, mais au final le temps est surtout celui du repos, car les manipulations sont très rapides. C'est top quand vous êtes chez vous pour l'aprem mais que vous avez des ptites choses à faire.

IMG_2223

Ils sont peut-être un peu gras (en même temps c'est des croissants au beurre ! lol). J'essaierai surement l'adaptation de Pralinettes la prochaine fois, dont la base est cette recette.

Aller...une ptite dernière pour vous achever !

IMG_2219

Je ne suis pas une pro dans le domaine, je vous transmettrai simplement le conseil avisé d'Avital : il faut utiliser un beurre très froid et dur.

Publicité
Commentaires
H
ils sont très beaux ces croissants! Tu peux être fière de toi!
C
La persévérance... paie ! La preuve, ces magnifiques croissants !
M
Super beaux tes croissants !!! Haaa !! les faits maison, quel délice !!!!<br /> Manue
F
RESPECT! Tu n'arretes plus en ce moment dans les nouveautés! Les macarons et les croissants!! Ils sont superbes! Pour le beurre c'est ca qui est bon dans le croissant hein!<br /> Felicitation encore une fois!
V
Ils ont vraiment l'air délicieux =) Je t'en piquerais bien un!!
Publicité