Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
15 avril 2008

Tarte tatin à la banane, et sa crème de carambar à la fleur de sel

J'avais des carambars et une envie de caramel, j'ai donc voulu essayer de faire une crème de salidou aux carambars ! Sha en avait fait avec une pointe de vanille, je l'ai un peu adaptée à ma sauce. (merci de ton com Sha, cela m'a permis de retrouver ma source...c'est le vrai bordel dans mes recettes il faut que je trouve un moyen de m'organiser !!)


Crème de carambars à la fleur de sel :

Ingrédients :

- 20 carambars
- 20cl de crème liquide
- 70g de beurre
- une bonne pincée de fleur de sel

1.......Faire fondre les carambars avec la crème.

2.......Ajouter la crème, puis laisser réduire à feu moyen.

3.......Mettre dans des pots, puis les fermer jusqu'à ce que la crème soit refroidie.

J'ai complètement zappé les photos, désolée... mais c'est délicieux !!



Avec cette crème très gourmande, j'ai réalisé des petites tartes tatin, dont le gout m'a agréablement surprise. Elles étaient gourmandes, légères...parties en un éclair.

Mini-tartes tatin à la banane, et crème de carambar à la fleur de sel :
(pour 4tartelettes)

Ingrédients :

- 1 pâte brisée (ou sablée, feuilletée, selon vos préférences)
- 1,5 banane
- 4cs de crème de carambar

1.......Couper 4 cercles de pâtes pour les tartelettes. Couper les bananes en rondelles épaisses (sinon c'est de la bouillie après cuisson).

2.......Etaler 1cs de crème carambar dans chaque moule à tartelette, puis recouvrir le fond de rondelles de banane.

3.......Recouvrir chaque tartelette d'un cercle de pâte, puis "enfoncer" les bords. Piquer avec une fourchette.

4.......Cuire pendant environ 25min à 180°C, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Retourner sur une assiette, et manger tiède.

IMG_2207

Publicité
Commentaires
O
je découvre ton blog et toutes ses bonnes recettes<br /> je reviens vite, ça c'est sur !!
S
Mmmmmmmmmmmmmmmmm ! j'adore les carambars moi! Et les bananes, alors ça devrait me plaire slurp!!!!<br /> bisous
F
Oulala comment ca devait etre trop trop bon!! depuis le temps que je veux faire une tatin...A la banane ca doit pas etre degueu lol!<br /> Super ton idée de caramel au carambar, je note je note!
E
Euh ... On peut t'en piquer ? Non parce que là direct, c'est tentation !!
P
Je suis en train de saliver ça me fait vraiment très envie
Publicité