Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
4 avril 2008

Mes plus beaux macarons (à la fraise et chocolat), et le bon plan pour les macaronneuses de Strasbourg

Aujourd'hui, je ne suis pas peu fière. Je viens de faire mes plus beaux macarons : lisses, avec une couleur éclatante... une vrai merveille ! Je suis d'autant plus contente que je les réserve pour une occasion particulière (et j'ai du retenir Cédric de les dévorer !! pas évident..).

Je ne peux que remercier vivement Fofil pour sa recette que je garde précieusement. La recette des coques se trouve donc ici.

IMG_2142
Pour les macarons à la fraise, j'ai simplement utilisé la nouvelle confiture tip top qualité de Bonne maman, que j'ai chauffé, puis j'y ai ajouté de l'agar agar pour qu'elle se tienne mieux.

IMG_2150
Les macarons au chocolat ne changent pas (enfin si : ils sont plus beaux !), la ganache est ici.

Ce soir je me sens d'humeur crâneuse : j'ai enfin des colorants tip top. Vous vous en doutez, j'ai optez pour les colorants en poudre, après mon désespoir de la dernière fois (même ceux au chocolat, car j'ai trouvé du colorant brun chez Brehmer, et je trouvais que le cacao modifiait trop la pâte).

C'est là que les Strasbourgeoises doivent ouvrir grandes leurs oreilles (ou leurs yeux en fait...). Chez Paris Store, l'épicerie asiatique près des Halles, vous trouverez des colorants en poudre. Et là tenez vous bien : ils sont à 5,80euro les 500g (il n'y a pas d'erreur, c'est bien 500g)!!! C'est vraiment une super affaire !! (j'ai d'ailleurs fait mes achats cet aprem avant de vous le dévoiler, de peur de me retrouver face à un rayon vide lol). Ce sont des ptits bidons rouges, qui se trouvent en tête de gondole avec la levure chimique en gros pots. Ils ont du rouge (que j'ai utilisé pour mes macarons à la fraise), vert, jaune et orange. Vous trouverez aussi chez eux de la poudre d'amande de très bonne qualité, à un prix plus que raisonnable : 4,65euro les 500g (non je ne suis pas une psychopathe des prix, mais j'ai exprès regardé pour vous!). C'est donc une super affaire pour les fans de macarons ou de meringues, je ne crois pas qu'on trouvera moins cher ! En tous cas j'ai mes 3ptits bidons, j'suis tranquille pour un moment (j'ai pas pris de orange, pasque rouge et jaune...).
Je vous ai dévoilé mon petit secret, mais je voulais les tester avant de vous dire que c'est trooooooooop bien ! C'est vrai que par rapport aux prix que j'ai vu sur le net, ça change... Je ne ferai flamber mon portefeuille que pour les coloris particuliers, c'est déjà suffisant !

Publicité
Commentaires
A
Belle réalisation
S
Oh comme ils sont trop beaux!!! et très appétissant aussi, encore plus!<br /> bisous
L
Tes macarons sont vraiment beaux!!!!!<br /> Je n'ai jamais osé testé parce que justement, je n'ai pas de colorants en poudre, et bien voilà, grâce à toi, j'en aurai bientôt!!!! lol<br /> Merci
F
Bah voila maintenant je vais jamais oser en faire moi des macarons! ils sont trop beaux les tiens!! Celui au choco est a tomber!! Je retiens ton adresse a strasbourg, la prochaine fois que je passe, j'irai faire un tit tour la bas!
C
Youpiiiii !!! Merciiii pour ces bonnes adresses. Je ne connaissais pas Brehmer. Il va falloir que je projette une expédition strasbourgeoise pour bientôt !
Publicité