Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
9 avril 2008

Puisque l'hiver se prolonge, une tarte aux poireaux et à la raclette...

La neige a fait son come-back cette semaine, les plats d'hiver aussi..
Cette recette est délicieuse, fondante.. l'alliance du poireau et du fromage à raclette est une merveille ! Je ne me souviens plus de sa provenance, désolée !


Tarte aux poireaux et à la raclette

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 2poireaux
- 1petit paquet de lardons
- 6tranches de raclette
- 1oeuf
- 20cl de crème liquide
- de la moutarde, sel et poivre

1.......Griller les lardons, puis ajouter les poireaux coupés en fines rondelles avec un peu d'eau.

2.......Précuire la pâte à blanc pendant 5min (à 200°C).

3.......Etaler une fine couche de moutarde sur le fond de la tarte, puis ajouter les lardons et poireaux.

4.......Battre l'oeuf, la crème liquide, puis saler et poivrer. Verser sur les poireaux.

5.......Disposer des morceaux de raclette sur l'ensemble de la tarte, puis mettre au four 10min.

Déguster avec une bonne salade verte !!

IMG_1957

Publicité
Commentaires
A
Je viens de voir un gratin poireau raclette...en tarte ça me va très bien aussi!
F
T'as bien raison. vu le temps de me..de qu'on a en ce moment! J'en peux plus de la pluie et du froid! la je sature!<br /> Je me suis fait plaisir aussi avec le reblochon cette semaine...la recette est sur mon blog ;)<br /> <br /> Il me reste du reblochon...une tite tarte ce soir? tiens pourquoi pas !!
F
J'adooore la tarte aux poireaux!
K
et bah merci pour la recette !! il me reste du fromage à raclette et j'ai ce qu'il me faut pour les autres ingrédients pour la faire et je pense que demain soir elle sera dans nos assiettes <br /> biz<br /> karen
C
Bonne idée!
Publicité