Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
15 janvier 2008

Top départ pour le slim Data : Croquettes de crabe au persil

Depuis le temps que j'entends le chéri râler à cause du poids qu'il a prit (même pas ma faute : j'ai pas grossi moi !) et du régime qu'il devrait faire.
Hier, après un ptit tour à la Maison Rouge et 1h d'hésitations je reviens avec le livre du régime Slim DATA. Je l'ai vu dans plusieurs magazines et après l'avoir feuilleté il m'a convaincue.
Le principe est simple : on ne compte pas les calories, les aliments sont classées en 4 catégories, par couleur. Pendant 3semaines, on peut manger à chaque repas soit 3éléments de la zone verte, soit 2 de la zone verte + 1 de la zone orange.
Par la suite, la zone rouge revient, puis la zone violette de manière exceptionnelle (que du mauvais le violet!!).

Le chéri trouve la méthode intéressante, le livre aussi (malgré son allergie aux livres lol), du coup c'est parti. Va falloir être patient pour me revoir faire pleins de desserts, mais du bon pour la santé c'est bien aussi parfois, nan?
J'ai essayé de cuisiner dans cette idée hier en réalisant les croquettes de crabes que j'avais vu chez Ombre blanche, mais c'est un demi-échec. Je les ai personnellement trouvées très bonnes, mais j'ai découvert que Cédric n'aime pas la chair de crabe. Pas cool. Il a mangé quand même, mais bon....
J'imagine en revanche très bien cette recette adaptée avec du thon, car le problème n'est pas la recette...

La recette est indiquée pour 4, mais puisque je ne l'avais accompagné que de salade, ce fut idéal pour nous 2.


Croquettes de crabes et de persil :

Ingrédients :

- 1 gros bol de riz cuit
- 1 boite de chair de crabe (ou de thon pour une prochaine fois)
- 1 gros oignon haché
- 2 petites gousses d'ail
- 3cs de persil
- 2oeufs
- 25cl de crème (je n'ai mis que 10cl, c'était trop liquide sinon)
- sel, poivre, piment d'espelette

1.......Mélanger tous les ingrédients, puis former des boules sur une plaque allant au four.

2.......Cuire 25min à 210°C.

Photo_034

Je les ai accompagnées d'une salade de carottes et de tomates cerises dont voici la vinaigrette :

de l'huile d'olive + 1cs d'eau + du maggi + sel, poivre + 1cc de moutarde + 2cc de gomasio

Publicité
Commentaires
F
coucou, tes croquettes m'ont mis en appétit...<br /> j'ai commencé le slim-data lundi dernier et en 3 jours -1kg... c'est un début!<br /> je suis à la recherche de petites recettes sympa (comme tes croquettes!) alors si tu en as d'autres je prenneuse...j'ai commencé un "post" à ce sujet sur magicmaman si tu veux m'y rejoindre...<br /> <br /> http://forum.magicmaman.com/femme/regime-minceur-vergeture/phase-regime-partantes-sujet-1164-1.htm<br /> <br /> merci encore & @ +
F
coucou, tes croquettes m'ont mis en appétit...<br /> j'ai commencé le slim-data lundi dernier et en 3 jours -1kg... c'est un début!<br /> je suis à la recherche de petites recettes sympa (comme tes croquettes!) alors si tu en as d'autres je prenneuse...j'ai commencé un "post" à ce sujet sur magicmaman si tu veux m'y rejoindre...<br /> <br /> http://forum.magicmaman.com/femme/regime-minceur-vergeture/phase-regime-partantes-sujet-1164-1.htm<br /> <br /> merci encore & @ +
F
J'avais fait un regime avec mon homme il y a de ca 3 ans! C'est lui qui devait perdre et ca avait bien marché! C'etait pas Slim data, c'etait plutot du genre, on achete plus de Nutella, plus de gateaux, plus de coca lourd et on mange des legumes! Ca avait bien marché aussi! C'etait dur pour moi car pas besoin vraiment de regime mais bon c#est ca l'amour lol!<br /> <br /> En tout cas j'aime bien tes galettes! Avec du crabe, du thon ou autre poisson, j'adore ce genre de petites choses!<br /> <br /> Je reponds a ton mail aujourd'hui! ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fredee
B
Moio aussi, j'ai commencé Slim Data mais via Internet !<br /> Bon courage !
L
Je suis sûre qu'elles étaient trés bonne ces petites bouchées!
Publicité