Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
13 décembre 2007

Tarte au thon....super bon !

En vrai je ne suis pas là. Si si !!!! Je suis à Barcelone. Pourquoi je vous dis ça? Pour frimer un peu....mais aussi pour m'excuser si je ne réponds pas de suite à vos commentaires.
Puisque j'ai cuisiné un ptit peu ces derniers jours, j'ai programmé quelques posts pour continuer à vous proposer des recettes.

Voici encore une recette au mascarpone (j'vous ai embêté, donc maintenant j'vous montre quand même que j'ai apprivoisé la bête !). Une tarte au thon meilleure que toutes celles que j'ai mangé, onctueuse et gourmande, que j'ai trouvé ici.

IMG_0714


Tarte au thon :

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 1/2pot de mascarpone
- 280g de thon égoutté
- 2 petits oignons
- 4 oeufs
- 4 portions de vache kiri
- 2cs de ciboulette

1.......Faire fondre 10g de beurre avec les oignons émincés, pendant 10min à feu doux.

2.......Fouetter le mascarpone et les oeufs, puis ajouter le thon égoutté, la ciboulette et les oignons. Saler, poivrer.

3.......Etaler la pâte, puis piquer le fond avec une fourchette. Etaler le mélange.

4.......Parsemer de la vache kiri en morceaux.

IMG_0711

5.......Cuire au four 30minutes à 185°C.

IMG_0713


IMG_0715
Avec un peu de maggi pour moi....un pur délice

Publicité
Commentaires
B
Personne n'a répondu à Cess qui demandait :<br /> <br /> quelle quantité (en grammes) de mascarpone ?<br /> <br /> Quelqu'un à la réponse ? <br /> Merci d'avance.
D
merci monsieur ptit chef pour toute ces recettes
N
j'adore toutes tes recettes j'aimerai beaucoup si cela ne dérange personne avoir ta participation dans le site que j'ai crée ou j'ai le coin cuisine, espagnole entre autres car je suis espagnole de Valencia au 100% et aussi en ce moment j'habite le Maroc donc un peu de toutes les cultures <br /> Du faites je vous invite à tous à participer vou serez les bienvenues <br /> <br /> http://www.tout-nadine.net
N
j'adore toutes tes recettes j'aimerai beaucoup si cela ne dérange personne avoir ta participation dans le site que j'ai crée ou j'ai le coin cuisine, espagnole entre autres car je suis espagnole de Valencia au 100% et aussi en ce moment j'habite le Maroc donc un peu de toutes les cultures <br /> Du faites je vous invite à tous à participer vou serez les bienvenues
F
quelle quantité (en grammes) de mascarpone ?
Publicité