Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
12 décembre 2007

Mini-cakes au carambars

On le voit assez régulièrement sur la blogosphère, mais j'ai mis longtemps à le tester... Après une longue hésitation, Je me suis lancée, et là...waouh ! C'est trop trop bon !!!!
J'ai eu l'occasion d'en refaire il y a peu de temps pour combler une petite baisse de moral d'une coupine (on le sait tous : les bonbons c'est génial pour le moral), et je crois que ça a un ptit peu marché....en tous cas on s'est régalées lol !
Ce fut l'occasion pour moi d'inaugurer mes moules à mini-kougelhopf que j'avais hésité à acheté (j'ai pas envie de faire de mini-kougelhopf, mais ça change du moule à muffins et je suis bien contente d'avoir craqué).

IMG_0598


Mini cakes aux carambars

Ingrédients :

- 20 carambars
- 130gr de sucre
- 150gr de farine
- 150gr de beurre
- 10cl de lait
- 3 oeufs
- 3/4 d'un sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

1.......Préchauffer le four à 180°C.

2.......Dans une casserole, fare fondre les carambars, le lait et le beurre sur feu doux. Mélanger.

3.......A part, mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre et les trois oeufs.

4.......Une fois les carambars fondus, les ajouter au mélange.

5.......Verser dans un moule

6.......Faire cuire 40min pour un moule à cake, une vingtaine de minutes pour la version miniature.

IMG_0604

Publicité
Commentaires
L
J'adore!!!
E
Je n'ai toujours pas fait ce cake au carambars ! Comme j'ai toujours de la sauce caramel maison ( j'en fais souvent ), je fais des cakes à la sauce, mais il va vraiment falloir que je teste !
S
Je me suis toujours demandée quel goût pouvaient bien avoir toutes ces recettes à base de carambar, et je n'ai jamais eu le cran d'essayer... Il va peut-être falloir que je m'y mette. Ceci dit, en Angleterre, les carambars ne courrent pas les rues, faudra que j'attende mon retour en France. Je mets cette recette de côté !
L
j'ai déjà testé cette recette et c'est clair que c'est une vrai tuerie et avec tes moules c'est trop mignon en mini !!!
F
TRop mimis tes moules! Je vais investir aussi dans des mini moules comme ca! Ca egaye nimporte quel cake, flan et j'en passe!<br /> Bon je n'ai toujours pas testé ce tres fameux cakes! Il serait temps hein? Promis des que je reviens en France je ramene une cargaison de carambars!!<br /> En attendant tu veux bien m'en garder un??
Publicité