Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
5 décembre 2007

Une idée de cadeau, et ma rencontre avec la minette

Si comme moi vous n'avez plus le temps de faire des gâteaux (oui, c'est bien triste, j'en arrive à manger n'importe quoi ou à profiter de la gentillesse du chéri quand il est là....), voici une petite idée qui a visiblement fait plaisir hier.

J'vais quand même profiter d'écrire un post pour vous prévenir qu'il va falloir être patient avec moi : je n'ai plus le temps de grand chose...pas trop le temps de cuisiner, donc vous imaginez bien qu'il va falloir se montrer patient pour que je réponde à vos mails. Quelle est donc cette super occupation qui ne me laisse le temps de rien? Oh....juste des profs pas très compréhensifs qui me donnent pleins de travail et surenchérissent alors que la première partie n'est même pas callée. De quoi déprimer, je vous l'accorde !
Mais ce n'était sans compter ma soirée d'hier qui m'a bien changé les idées (après une journée aussi pourrie qu'hier, ça tombait plutôt bien).

Nous sommes donc allés manger chez des amis pour que mon chéri résolve les probs de pc de la demoiselle, et que le jeune homme me file des astuces pour les photos. Cela dit en passant, notre duo a été plus performant ;-)
N'ayant pas eu le temps de faire quelque chose, j'ai opté pour la simplicité et tout misé sur le fait que la demoiselle n'a pas beaucoup de temps pour cuisiner, adore les gâteaux et a des enfants gourmands.

IMG_0628_1_
Un petit sachet comprenant la recette du cake au carambars (que je n'ai même pas eu le temps de publier), un paquet de carambars, et un pot contenant tout les ingrédients "secs" de la recette. Je lui ai donc pesé la farine, le sucre, la levure et le sel....il ne lui restera qu'à ajouter oeufs, lait, carambars et beurre, et hop au four !
J'ai mis une étiquette sur le pot indiquant les quantité de ce qu'il faut ajouter, pour ne pas avoir à courir après la recette le moment venu (même si elle se trouve aussi dans le sachet)

C'est une petite idée de cadeau, qui peut s'adapter à la plupart des recettes, ou même se rajouter à vos paniers gourmands.


Comme vous l'avez compris, nous avons joué avec mon appareil photo. Après avoir trouvé ses points faibles, je sais enfin quels réglages choisir pour faire de jolies photos en macro (non non ce n'est pas un réflex lol). Il faut préciser que la minette nous a bien aidés (en plus de mon professeur trop trop fort en photo il faut le dire!). J'suis gentille : j'vous fait profiter des 2plus jolies photos.

IMG_0657_1_

IMG_0662_1_
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de prendre en photo un ananas....et ben c'est pas évident!
J'ai été assez bluffée de découvrir à quel point la texture sur la photo était fidèle à la réalité.


Maintenant, il ne reste plus qu'à mon chéri de me fabriquer une minette (un peu hors de mon budget, la bête), et moi de trouver un peu de temps pour cuisiner....
C'est pas tout de suite que ça va arriver, je pars à Barcelone la semaine prochaine avec les cours (oui je sais j'ai de la chance....mais j'veux faire du dodo !!!)

Je voulais retravailler les photos sur photoshop pour régler une légère surexposition, mais ça sera pour une autre fois...et promis un jour j'vous ferai des tutos pour vous apprendre à utiliser cet outil merveilleux.

Publicité
Commentaires
E
Coucou ! J'ai commencé à tester les petits gâteaux de Noël du livre que tu m'as envoyé ... viens voir ça !
F
Super idee miss!!! Vraiment je trouve ca trop cool!!<br /> Bon faut que je l'essaye ce cake aux carambars quand meme...c'est un classique!<br /> <br /> Bravo pour les photos!! Mon appareil photo galere aussi un peu parfois! J'aimerais bien investir dans un bel argentix mais bon la va falloir economiser une année lol!<br /> <br /> Profite bien de Barcelone quand meme...<br /> <br /> Bises<br /> Fredee
N
Euh, c'est quoi une minette? Pour moi une minette c'est une chatte ou une fille un peu lolita, mais là j'ai pas du tout compris le sens.<br /> <br /> Sinon l'idée d'offrir les ingrédients sec est une très bonne idée que j'avais déjà vu quelque part.
Publicité