Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
1 décembre 2007

Madeleines au parfum de l'Italie !

Si vous voulez voyager gustativement parlant, c'est ici que ça se passe !!
Bien entendu, j'ai utilisé du mascarpone (bah j'vous avais dit que j'voulais tester ce nouveau produit apparu dans ma cuisine!).

IMG_0580


Madeleines italiennes :

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 30g de mascarpone
- 80g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 4cs d'huile d'olive
- 40g de parmesan râpé
- 50g de tomates séchées (coupées en morceaux)
- 1cs de basilic séché
- sel (peu à cause du parmesan), poivre

1.......Préchauffer le four à 240°C.

2.......Mélanger tous les ingrédients, jusqu'à obtenir un mélange homogène.

3.......Mettre la pâte dans les empreintes à madeleines.

4.......Cuire 4min à 240°C, puis 180°C pendant 6minutes environ.

IMG_0581

Un petit gout de pesto et de méditerranée...un délice !

Publicité
Commentaires
E
Mmhm, tes madeleines sont superbes et ultra appétissantes ! Bravo :)
F
Bah ca y'est la voila ta rcerette avec du mascarpone!<br /> Je suis pas decue, ca a l'air trop bon! les saveurs italiennes sont un bonheur!<br /> Bon week end!! Bisous!
L
De bien jolies madeleines!
C
Miam, j'adore tout ce qui me rappelle l'Italie et ta recette a l'air tres bonne, je n'avais jamais pensé à mettre du mascarpone dans mes madeleines!
L
mmmmh, chouettes comme tout!
Publicité