Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
31 octobre 2007

Avec les jaunes d'oeufs...une crème anglaise !

Pour utiliser les jaunes d'oeufs restant de mes meringues (ratées, grrr!!), j'ai fait une crème anglaise dont j'ai trouvé la recette ici.

IMG_0321_1_


Crème anglaise :

Ingrédients :

250ml de lait
2 jaunes d'oeufs
30g de sucre
1/2 cc de vanille en poudre (je n'avais pas de gousse, et c'est très bon!)

1.......Faire chauffer le lait avec la poudre de vanille.

2.......Travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

3.......Verser le lait bouillant sur le mélange et bien remuer.

4.......Faire cuire la crème à la casserole à feu très doux sans cesser de remuer. Il ne faut surtout pas la faire bouillir. La crème est cuite lorsqu'elle nappe la spatule (elle reste cependant assez liquide, elle s'épaissit en refroidissant).

5.......Verser la crème dans un récipiant et laisser refroidir (sans la mettre au frigo) en remuant de temps en temps.

IMG_0324_1_

Les photos ont été prise après cuisson, la crème est encore un peu liquide. Mais la crème est très réussie, elle a filé au congelo pour accompagner un dessert ce week-end.

Publicité
Commentaires
L
hmm j'adore ça la crème anglaise mais je la rate toujours!
Publicité