Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
31 octobre 2007

Sauvez mes meringues !!!

Ce matin, j'ai voulu me lancer dans la confection de meringues.... sauf que depuis qq jours je rate tout (des yaourts....des macarons....et maintenant les meringues).
J'ai suivi la recette de Lulu, mais en me rappelant la bêtise de mon four (la température ne commence qu'à 80°C), j'ai mis la T° à 80°C avec la porte du four entrouverte.

Voici les photos du désastre : elles sont pas belles, se sont affaissées et ont cramé sur le dessus au bout de 5minutes....
Pourtant, la meringue était bien ferme..... cela est-il du au colorant (visiblement il ne m'aime pas !)?
Je compte vraiment sur vos conseils, voir vos recettes (compatibles avec mon four).


Place aux photos......

IMG_0316_1_

IMG_0318_1_
.....snif

Publicité
Commentaires
J
Salut,<br /> <br /> A mon humble avis, si tes meringues ont cet aspect au bout de 5 min c'est probablement que ton four était en position grill, ou en tout cas que seule la voute chauffait.<br /> Une température de 100°C convient normalement, même sans chaleur ventilée, mais il faut être patient, 1 à 2h de cuisson selon la taile des meringues.<br /> Bon courage pour de nouveaux essais...
N
MaOkA : disons qu'on aurait dit des chamallow ! lol. Il manquait plus que le feu de camps dans ma cuisine..
M
Moi je les trouve pas mal comme çà aussi ! :D
T
argh c'est peut-être ça le problème: ton four dit 80°C, mais si tu n'as pas la chaleur tournante, il est fort probable que la température soit plus haute à certains endroits qu'à d'autres... je te conseillerais donc de faire des essais pour voir où ton four chauffe le plus fort, et d'éloigner tes meringues le plus possible de cette source de chaleur!
N
theCook : non je n'ai pas de chaleur tournante... j'ai un mini four tout basique
Publicité