Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
6 septembre 2007

La pâte feuilletée : vos trucs

Et oui, j'ai encore besoin de vous...
Je me suis décidée : je vais tenter l'expérience de la pâte feuilletée. Mais pour cela, j'ai besoin de vos conseils, de vos petits trucs, de vos recettes pour avoir un beau feuilletage (j'suis pas du tout la reine du feuilletage, j'avais testé il y a un ptit moment et malgré mes pliages, c'était pas fameux)..

Merci d'avance de votre aide !!!

Publicité
Commentaires
V
Et bien tiens... regarde un peu... la recette, en photos.<br /> http://mestitesrecettes.canalblog.com/archives/2007/05/28/5103705.html#comments<br /> Voila<br /> Bon courage<br /> <br /> Et pour te rassurer... c'est vraiment pas difficile... juste un peu long! Et tellement meilleur que tout ce qu'on peut trouver en supermarche!!!!!!
L
Quelle passion!<br /> Moi je préfère acheter celle de la coop, oui je vais sur le facile... mais bravo!!<br /> Je sais que le truc est dans les pliages..
M
voici une récap'que j'avais faite http://fruitpassion.canalblog.com/archives/2006/06/09/3783410.html j'espère que ça t'aidera!
A
je n'ai pas beaucoup de temps, mais un truc est sûr: pour réussir le feuilletage, le beurre ne doit pas traverser la pâte (pas de déchirures) et pour cela il faut impérativement qu'il ait la bonne consistance ni trop dure ni trop molle (il me semble que pour ton koign - d'après la photo - ton beurre était trop mou, trop pommade). Si j'ai un peu plus de temps, je reviens avec d'autres trucs mais déjà là, le beurre (ou la margarine d'ailleurs) à la bonne texture, c'est la clé!
M
je l'achete au supermarché et elle est toujours reussie!jamais essayer d'en faire une maison
Publicité