Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
27 août 2007

Truffes à la fève tonka..

Pour poursuivre ma série de petits chocolats, voici les truffes au chocolat que j'ai piqué au blog Amuses bouche.

Je vous l'accorde, ce n'est pas du tout la saison pour faire des chocolats (bah oui, ils fondent !), mais tant pis !!

Guillemette m'avait envoyé des fèves tonka que je voulais tester. C'est chose faite avec ces délicieuses truffes.


Truffes au chocolat et fèves tonka :

Ingrédients :
- 200g de chocolat noir
- 100g de crème fleurette
- 30g de beurre
- 30g de sucre glace
- 1 fève tonka rappée (ou 1,5 pour les gourmands)
- cacao en poudre

1.......Porter la crème fleurette à ébullition, puis la verser sur le chocolat coupé en morceaux pour le faire fondre. Mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène.

2.......Ajouter le beurre en petits morceaux, puis le sucre glace.

3.......Râper une fève tonka puis l'ajouter au mélange.

4.......Laisser durcir au frigo au moins 1h.

5.......Faire des boules à l'aide d'une cuillère parisienne, puis les rouler dans le cacao en poudre.

Image_34_copie

Dégustez !!!

Je confirme tout ce qui a déjà été dit sur les fèves tonka : leur parfum est très agréable...dès qu'on commence à les râper, une odeur de vanille, d'épices nous embaume. Quant à leur gout...

Publicité
Commentaires
L
Elles sont top ces truffes!
K
Voilà une trés bonne idée pour la fin de l'année!
M
huuum comme elles ont l'air bonnes!
M
Je déguste virtuellement.
L
ulala quelle gourmandise!!!
Publicité