Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
27 août 2007

Dans les produits particuliers : le thé matcha !

De nombreux produits un peu atypique (ou plutôt peu communs) font leur apparition sur les blogs.
La fève tonka est désormais un inconditionnel, tout comme le thé matcha.

Je vous expliquais il y a peu de temps combien c'était difficile, quand on n'habite pas Paris, de trouver certains produits. Mais la solidarité blogosphérique (c'est joli comme mot, non?) a vite remédié à cela.

Voici pour mes coupines strasbourgeoises :
En effet, j'ai trouvé du thé matcha au
Thé des muses (j'me suis sentie bête en y allant, car je connaissais déjà la boutique pour y avoir été pour une expo). Vous en trouverez pour 2,5€ les 10g.

P4270068_copie

A deux pas se trouve une toute petite boutique : Saveurs d'Epices. On y trouve des fèves tonka pour environ 8,5€ les 60g (avec en prime la râpe offerte), et même des fèves tonka en poudre (vive la feinéantise!).

P4270071_copie

Ce petit endroit mérite le déplacement, pour sa richesse en épices et produits (cardamone, sels de toutes sortes, multiples épices, confitures, sirop de coquelicots, de violette ou de rose.... et pleins de merveilles encore que j'ai malheureusement oublié).
Par contre : toujours pas de sucre perlé (perso, j'en trouve pas non plus en supermarché...serions nous laisés en Alsace?)
Sandra va m'en envoyer (très très gentillement d'ailleurs), mais si vous savez où en trouver dans le coin...faites moi signe !


Maintenant que je possède du thé matcha, je suis curieuse de l'essayer. Mais dans quoi? Les recettes sont nombreuses et j'aimerai commencer par introduire ce nouveau gout de manière douce puisque certains le trouvent âcre et particulier.
Pour info, le vendeur du
Thé des muses m'a conseillé de mélanger le thé matcha à un peu de sucre glace avant de l'utiliser, pour ceux qui trouvent le gout trop agressif.

Publicité
Commentaires
F
Pour le thé matcha, en effet le cake au thé matcha sera un bon début ! Pour le sucre perlé, j'en trouve au Rond Point de Geispolsheim !<br /> <br /> (J'ai aussi vu cette petite boutique, j'ai hâte d'y retourner, j'y cherche du poivre du Sichuan ;-) )<br /> <br /> Bizzz et peut être à bientôt en vrai si tu n'est pas loin de Strasbourg ! :-)
E
Tu as de la chance de trouver du thé matcha!!! Moi je n'arrive pas à mettre la main dessus!!<br /> Pour la sucre en grain, j'en trouve en grande surface maintenant.<br /> Bonne fin de journée!
S
Coucou!<br /> Merci pour ton com ;-)<br /> Tu sais quand je viens chez toi, j'ai soif et faim lol!!<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> bisous<br /> Sarah
M
j'aimerais essayer ces 2 produits moi aussi mais il faudrait que j'en achète pour cela !!
A
Je te conseille de commencer par un "basic" comme le cake au thé matcha. Il est tout simple à faire et il n'y a pas d'autres épices qui pourraient masquer le goût...<br /> J'ai fait plusieurs fois une recette trouvée dans "gâteaux de mamie" chez marabout. J'ai d'ailleurs cru voir cette recette sur quelques blogs
Publicité