Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
24 juillet 2007

Le Palais des Thés

Je pensais ne pas aimer les thés, jusqu'à ce que j'entre dans le Palais des Thés en décembre dernier. Nous y faisions des achats pour un cadeau d'anniversaire...
Ce magasin est exceptionnel pour son choix, et il a la particularité de laisser en dégustation 2thés par jour dont la variété varie au fil des jours... C'est ainsi que j'ai pu en faire la dégustation.

Moi qui ne buvait quasi jamais de thés (je pense que c'était plutôt des tisanes, des sachets des supermarchés..) et qui mettait des tonnes de sucre pour arriver à les boire, j'ai été surprise.

Dans cette boutique dédiée aux thés, chacun peut être senti et on découvre ainsi facilement celui qui nous fait craquer.

J'ai tout d'abord acheté le Thé des Alizés et le Thé des Songes. Aujourd'hui, en passant devant, j'ai craqué pour  la Fleur de Geisha qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps. Je trouve que les prix sont très raisonnables (5-6euro en moyenne le paquet), ce qui permet de découvrir plusieurs variétés.
J'ai vu hier qu'on y trouvait le thé matcha, mais en assez grande quantité..c'est le seul endroit où j'en ai trouvé (hormis le net), mais je n'ai jamais gouté donc j'hésite...

Image_42_copie

Thé des Alizés : thé vert agrémenté de pétales de fleurs et subtilement parfumé avec des morceaux de pèche blanche, de kiwi et de pastèque

Thé des Songes : un délicieux Wu Long (thé semi-fermenté) parfumé aux fleurs et fruits exotiques. Faible en théine (top pour un bon dodo)

Fleur de Geisha : thé vert japonais parfumé à la fleur de cerisier.

Sur chaque paquet est indiqué le temps idéal d'infusion, le moment idéal dans une journée pour le boire. Les paquets sont hermétiques pour une meilleure conservation, mais on trouve aussi chaque variété en sachets individuels.

Je précise enfin que je ne fais pas de pub pour le magasin (il marche très bien sans moi!), je souhaitais juste vous faire découvrir un concept qui m'a séduite...le magasin porte bien son nom !

Petit moment de détente, un thé geisha avec des tartines nutella et crème de Salidou

Image_46_copie

Ps : je vous ai mis le lien du site internet, mais je crois qu'il a quelques soucis aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
N
Céline-marine : Le thé des moines me dit quelque chose...je me demande si je l'ai pas déjà gouté. Par contre j'ai une nette préférence pour les thés fruités, personnellement...je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que les thés noirs sont plus fort (corrigez moi si je dis des bêtises). Je me suis rendue compte que je n'achetais que des thés verts (totalement inconsciemment)
C
Si tu as l'occasion de le goûter, le thé des Moines est délicieux aussi !
C
Je suis une fan du Palais des thés depuis plusieurs années ! Avant j'étais "Mariage frères" puis je suis passée de l'autre côté de la barrière quand des amis m'ont dit que le Palais faisait des réductions pour les clients fidèles : dans l'année il faut acheter je crois pour 70 euros de thés (ça le fait vite si on achète aussi des tasses ou une belle théière) et on devient Théophile... <br /> <br /> Mes préférés sont le thé des Lords, un Earl Grey aux fleurs de carthame, Blue of London (également Earl Grey avec fleurs bleues), Oranges de Cuba et sencha 7 agrumes (des goûts russes, sur base de thé noir pour l'un et de thé vert pour l'autre), pour le matin. Récemment j'ai craqué pour Fleurs de Méditerranée, lavande, vanille et mandarine...<br /> <br /> Le soir on laisse les thés parfumés pour se tourner vers du thé noir fumé type thé du Tigre de Taïwan, du Bancha Hojicha (un thé japonais grillé, super avec un repas) ou encore des Oolongs Taïwan comme Butterfly of Taïwan, Dong Ding et Amber Wu Long, aux notes beurrées. Sur ces Taïwan on est plutôt de 8 euros pour Butterfly à 26 euros pour le Amber, mais sur ces prix on peut prendre moins de 100g. Les autres que j'ai cités sont dans les prix que tu donnes, et même 4 à 4,,5 euros les 100g pour un goût russe 7 agrumes classique sur base de thé noir de Chine ou Darjeeling. <br /> <br /> On peut ajouter aussi que si aller en boutique est un plaisir, leur outil de recherche sur internet est très bien fait...<br /> <br /> Et moi non plus, je n'ai pas d'action chez eux ;-: !
L
Le the des Alizes est tres bon!
N
Emilie : oui j'ai vu ton post tout à l'heure! du coup je suis tentée d'aller le sentir...
Publicité