Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
9 mars 2009

Les Corn Muffins, à dévorer avec du sucré...du salé... ou nature !!

J'avais repéré la recette sur le blog de Flo quelques temps auparavant... et finalement une aprem en trio de blogueuses m'a permis d'y gouter ! Et c'est bon !!!! J'vous dirai pas qu'on s'est goinfrées comme des dingues cet aprem là (bretzels, corn muffins... et vas y qu'on tartine !) et que j'ai rien pu manger le soir. ;-)
En tous cas j'ai adoré les corn muffins (le reste aussi d'ailleurs, j'ai des bretzels à faire depuis pour satisfaire mon homme (c'était pas malin de lui vanter leur gout !!)...
Quelques jours après, hop hop hop on sort la farine de mais du placard, pour arriver à ça ........


Corn Muffins

Ingrédients :

1 tasse de farine = 140 g

1 tasse de farine de maïs (jaune) = 140 g

1/2 CàC de sel

1 CàS de levure

1 tasse 1/4 de lait = 300 ml

2 oeufs

1/4 tasse de sucre = 50 g de sucre (ou 20 g de miel)

1/3 tasse de beurre fondu = 80 g que j'ai réduis à 50g


1.......Préchauffer le four à 200° et beurrer les moules à muffins.

2.......Mélanger la farine, la farine de maïs, la levure, le sel dans un saladier. Y faire un puit, ajouter les oeufs battus, le lait, le sucre & le beurre fondu. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

3.......Verser dans les moules à muffins. Enfourner 15/20 minutes - les muffins doivent être bien dorés.

IMG_3643
C'est tout mimi, ça se croque à volonté !

IMG_3641
On a testé pleins d'associations, aussi bien sucrées que salées... mais ce qui a notre faveur, c'est le fromage frais... hummmm ! Ou natures, je les aime beaucoup natures aussi

Publicité
Commentaires
L
c'est très chouette!
A
belle couleur tes muffins !!!!!
O
ça a l'air top !!!
M
Moi aussi, ca me donne envie d'essayer avec du salé!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
F
Qu'ils sont beaux !!!!! J'en referais bien tiens :) c'est vrai qu'avec du fromage frais c'est à tomber :) C'était une chouette aprem, à refaire hein ;-) bisous !
Publicité