Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
15 novembre 2007

Galettes aux deux quinoa

Petit tour par le magasin bio cet aprem, je ressors avec deux paquets de quinoa, et de la farine de châtaigne. C'est décidé, je vais manger un peu mieux, même toute seule ! Parce que je vous ai pas dit : Cédric est à la capitale (il devrait rentrer demain, mais les grèves....on verra!) ! Non non ! Il est pas parti m'acheter pleins de choses pour ma cuisine ou pour déguster des macarons, c'est pour le travail bien sur (sinon qui irait s'aventurer à Paris en pleine grève, juste pour le fun??). Du coup je mange toute seule, donc je mange mal (ou pas...mais y'a un moment où mon estomac a faim quand même). J'avais repéré la recette ici, c'est donc l'occas de la tester ! J'ai adapté à ce que j'avais, et ce fut très bon.


Galettes aux deux quinoas :
(pour 8galettes)

Ingrédients :

- 120g de quinoa blanc et rouge
- 2 carottes
- 2oeufs
- de la farine
- du lait
- du poulet (j'ai utilisé les reste de notre coquelet)
- du parmesan
- 1 petit oignon
- sel, poivre, et MAGGI !!!

1.......Cuire le quinoa selon les indications du paquet. Pendant ce temps, râper les carottes et l'oignon(merci Kitchenaid!).

2.......Mélanger le quinoa, les carottes, l'oignon, les oeufs, puis ajouter un peu de lait et de la farine. Assaisonner.

3.......Faire des galettes dans une poële chaude contenant de l'huile d'olive. Les faire revenir 2 à 3minutes de chaque côté.

IMG_0441_1_

Publicité
Commentaires
N
Oh, je suis contente que tu aies testé ma recette. Alors ça t'a plu?
M
c'est super appétissant ! bravo
F
Elles sont bien belles! à faire :-)
C
J'en ai gouté des bio qui coute...la peau du cul!! Mais jamais cuisiné! Ils ont l'air trés bon !
E
Je suis fan! encore jamais testé la version rouge du quinoa!
Publicité