Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
19 octobre 2007

Madeleines salées aux tomates séchées, feta et basilic

Je voulais changer des cakes salés pour un apéro, me voici donc à la conquète d'une recette sur le site de marmiton.


Madeleines salées aux tomates séchées, feta & basilic:

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 30g de feta
- 80g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 4cs d'huile d'olive
- 15g de gruyère râpé
- 100g de tomates séchées
- 1cs de basilic séché (je l'ai oublié, c'était très bon aussi sans)
- sel, poivre

1.......Préchauffer le four à 240°C (Th 8).

2.......Casser les oeufs en séparant les blancs et les jaunes.

3.......Dans un saladier, mélanger la farine et la levure puis ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger à la cuillère en bois.

4.......A part, fouetter à la fourchette les blancs d'oeufs sans les monter et les ajouter au mélange précédent.

5.......Verser l'huile puis fouetter énergiquement.

6.......Ajouter le gruyère, sel, poivre et mélanger.

7.......Ajouter les tomates coupées en dés, la feta en dés et le basilic. Mélanger.

8.......Verser une cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole à madeleine.

9.......Mettre au milieu du four à 240°C (Th 8) pendant 4 mn puis à 180°C (Th 6) pendant 6 mn.

madeleines

C'est top ! A refaire, en imaginant également des variantes

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup pour cette recette qui n'a fait que des heureux. Elle a un succès fou et je m'apprête de nouveau à la réaliser.
O
humm ...ces madeleines m'ont l'air particulièrement délicieuses....je me demande si je ne vais pas en faire l'apéro/diner de ce soir, devant le match ;o))))<br /> bon week-end
S
elles ont l'air trop bonnes !
L
J'adore l'idée des madeleines en apéro, on peut en faire de toutes sortes et varier les plaisirs !!
Publicité