Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
5 septembre 2007

Tartelettes au sucre....slurp !

Ce soir avec les coupines, c'est soirée bretonne ! Du coup pour se mettre dans l'ambiance du beurre et du sucre, j'ai fait un ptit dessert hier soir. En revoyant la tarte au sucre ici hier, je me suis souvenue qu'en la voyant chez Sylvie j'avais déjà été tentée.
Du coup j'me suis lancée hier.
J'ai en revanche divisé la recette par 2 (je vous donne ici mes proportions), pour obtenir 2 tartelettes (finalement j'aurai du répartir la pâte en 3 tartelettes..les miennes ont trop gonflé)


Tartelettes au sucre :
(pour 3 tartelettes)

Ingrédients :
pour la pâte :
- 140g de farine
- 1oeuf
- 50ml de lait
- 4g de levure sèche (ou 8g de levure fraiche)
- 40g de beurre
- 1pincée de sel

pour la garniture :
- 1/2 oeuf battu
- 30cl de crème fraiche épaisse
- 40g de vergeoise brune
- 20g de beurre

1.......Diluer la levure dans le lait (si vous utilisez de la levure fraiche ou de la levure SAF comme moi). Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le mode "pâte".

2.......Une fois la pâte prête, chassez l'air et la répartir dans les moules beurrés et farinés.

3.......Laisser lever la pâte pendant 1h.

4.......Faire des trous avec les doigts, et napper du mélange crème-oeuf battu. Saupoudre de la vergeoise et du beurre en morceaux.

5.......Mettre au four environ 25min à 190°C.

Image_4_copie

Image_6_copie
La pâte avait trop gonflé chez moi, je n'ai donc pas pu mettre tout la garniture... Du coup, caramel au beurre salé tiède lors de la dégustation.... et là, c'était le top !
Image_10_copiee

Désolée pour les photos pas jolies, j'suis de nouveau privée d'appareil photo jusque demain....snif le sort s'acharne !

Publicité
Commentaires
A
une belle concurrente au kouign aman apparemment!!
M
miam j'en veux j'en veux !!!
Q
elles me font bien envie!!
Publicité