Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
28 août 2007

Un fondant au chocolat, caramel au beurre salé et fève tonka....la folie !

Pour continuer dans le plaisir du chocolat, voici quelques photos de ce qui sort tout juste de mon four..

P4280078_copie

C'est un fondant au chocolat, et caramel au beurre salé que j'ai trouvé ici. J'y ai ajouté de la fève tonka, pour le rendre encore plus irrésistible....et ça marche !

P4280082_copie


Fondant au chocolat, caramel au beurre salé et fève tonka :

Ingrédients :

pour la ganache au caramel :
- 100g de sucre
- 2cs d'eau
- 50g de beurre salé
- 7cs de crème fraîche

pour le fondant :
- 200g de chocolat noir à 70%
- 200g de beurre salé
- 5 oeufs
- 1cs de farine
- 100g de sucre
- 1/2 à 1fève tonka selon les goûts

1.......Préparer d'abord la ganache au caramel. Laisser caraméliser le sucre et l'eau sans remuer, jusqu'à ce que des bulles colorées se forment. Ajouter ensuite hors du feu le beurre, puis la crème. Si besoin est, remettre sur le feu doux pour que le mélange soit homogène.

2.......Faire fondre le chocolat et le beurre salé.

3.......Hors du feu, ajouter le sucre, puis les oeufs un à un. Mélanger.

4.......Ajouter la ganache au caramel, puis la farine.

5.......Ajouter la fève tonka râpée (moi j'l'ai passée au mixer, vu qu'il était dehors... bah c'est long de râper!)

6.......Lisser le mélange et mettre dans le moule.

7.......Cuire au four 25min à 190°C. Le dessus doit être bien cuit, mais le milieu doit être tremblotant.

8.......Déguster....c'est délicieux !!!!

P4280088_copie
Clin d'oeil personnel : j'espère que tu salives, Virna !

Publicité
Commentaires
G
Miam! trop bon, les fondants au chocolat! Je découvre ton blog, il est super!
P
Si Virna ne salive pas, moi je salives complétement !
M
va de retro!!! nan!!!AHHHHHH
L
Ce fondant a l'air à tomber!
R
Mmmmhhh, super fondant! Un vrai délice!
Publicité