Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
11 août 2007

A la découverte de la fève tonka...

Je profite de ma demi-journée de congé pour écrire un ptit mot..
Il y a quelques temps, Guillemette m'avait proposé de m'envoyer quelques fèves tonka en me voyant saliver sans en connaitre le gout. Figurez vous que j'en ai pas trouvé à Strasbourg (tout comme le sucre perlé, le thé matcha.. d'ailleurs....snif).
Lors de mon escale de 12h à mon retour de vacances, j'ai donc découvert une jolie petit enveloppe qui m'attendait !!
Merci Guillemette !!!!!!!

P4300005_copie

A première vue, j'suis surprise de découvrir que les fèves tonka n'ont pas d'odeur. Mais j'ai hâte de pouvoir essayer des recettes.
C'est pour cela que je fais appel à vous :

Laissez dans les commentaires les liens de recettes à base de fève tonka, qu'elles viennent de vous ou d'un autre blog, je me ferai un plaisir de les organiser dès mon retour !
Je compte sur vous pour me donner pleins d'idées !!!

Publicité
Commentaires
V
voila une petite feve magique que j'utilise souvent : mousse, sables, yaourt, pate brisee, bavarois....oups je te laisse decouvrir sur mon blog...bonne lecture
N
Guillemette : Y'a pas de soucis, du moment que le gout est bon !!! Merci encore
G
oups pour l'odeur c'est surement que j'aurais du les envelopper avant de les glisser dans l'enveloppe.. parce que quand je les ai sorties de leur boite, elles sentaient tres treees bon ;o)
C
Moi aussi ça me surprend que tes fèves soient inodores, les miennes sentent terriblement l'amande amère dès qu'on ouvre le pot! En tout cas, une petite recette pour combiner matcha et tonka: va donc voir chez Tours et Tartines, ces cupcakes verts sont testés et approuvés, ils sont super bons! http://mitsu.canalblog.com/archives/2007/07/27/5734075.html
G
Pas d'odeur les fèves tonka ? Je suis surprise. En ouvrant le bocal un délicieux parfum nous saute au nez ! 1/2 féve rapée dans le blondie de Dorian ou 1 fève dans ma mousse au chocolat blanc huuummm !!! Tu ne vas pas regretter !
Publicité