Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
1 août 2007

Thé glacé : le grand test pour clore le débat !

Il y a quelques temps je vous interrogeais sur la manière dont il fallait faire le thé glacé : plutôt chaud et refroidir, ou plutôt froid?
Les deux réponses m'ont été données, et au final je me suis dit qu'il n'y avait peut-être pas de réelle différence.
Pour en être sure, j'ai testé :

Image_8_copie

A gauche le thé infusé chaud puis refroidi toute une nuit, à droite le thé infusé froid toute la nuit.

Déjà au premier abord, on se rend compte que le résultat n'est pas le même du tout : le thé chaud est beaucoup plus trouble.
Pour le gout, il va falloir me faire confiance ! Le meilleur est celui de droite (infusé à froid une nuit). Il garde le  parfum du thé, sans avoir le gout âcre et amer de celui de gauche (chaud, puis refroidi).

Conclusion : pour préparer votre thé glacé, laisser infuser une nuit au frigo....

Aprile et Mercotte avaient raison !

Publicité
Commentaires
H
merci pour le test!
N
Lori : C'est vrai qu'on peut surement les laisser moins longtemps infuser, mais on m'avait conseillé 1nuit (surtout à cause du thé chaud..), du coup voilou.<br /> Sinon je pars à Brest, puis dans les côtes d'armor...
M
Zut j'avais raté le débat, mais j'avais aussi réalisé ce test car je suis dingue de thé. J'arrive exactement au même résultat que toi. Pas d'amertume pour le thé infusé à froid!!<br /> Audrey
C
Merci pour le test, j'aurais tenté de le faire infuser à chaud de prime abord ; je vais suivre tes conseils dorénavant !
M
merci pour ton conseil c'est vrai que le thé chauffé puis refroidi n'est pas super bon j'essayerais donc avec l'infusion à foird merci !!
Publicité