Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
2 juillet 2007

Pistachons, pistachons...

J'ai décidé de me mettre à la pistache en lisant la recette des ptits beurres fourrés.
Seul hic : moi pas avoir de pâte de pistache !! Je suis donc partie à l'aventure, mais suis rentrée bredouille (même pas au lafayette gourmet...snif).
Je ne me suis pas restée vaincue et ai trouvé la recette pour la faire soi-même.


Recette de la pâte de pistache de Pierre Hermé :

Pour 900 g de pâte:
7 cl d'eau
250 g de sucre semoule
500 g de pistaches mondées
125 g de poudre d'amandes
5 gouttes d'extrait d'amandes amères

1.......Faire un sirop avec le sucre et l'eau et laisser bouillonner jusqu'à 121°C .

2.......Verser sur les pistaches, mélanger avec la poudre d'amandes et l'extrait.

3.......Broyer le tout au mixeur jusqu'à l'obtention d'une pâte fine.


J'ai ainsi tenté l'expérience, mais ce fut périlleux puisque je n'ai pas de mixer (juste le mixer utilisé pour les soupes), ni de mortier. J'ai un peu galéré, mais c'est pas si mal. Y'a un peu de morceaux, mais ça ne me dérange pas. Je retenterai quand j'aurai trouvé un mortier en bois (à moins de me laisser convaincre par celui de Casa à 5euro en porcelaine...je ne sais pas ce qui est le mieux).

J'ai divisé la recette par 4, la quantité me semble suffisante pour le début (j'ai pas prévu de me nourrir que de pistaches non plus!).

Voici donc ce que cela donne comme résultat... (j'ai fait 4boules pour le congélo, pratique pour les utiliser au compte goûtes selon les besoins).

im

imd

Image_11_copie

Maintenant, reste plus qu'à l'utiliser !!

Publicité
Commentaires
A
je testerai un autre moment, car je sais même plus lire maintenant ... j'ai pris les ingrédients tel quel et voilà j'ai mixé ... bref, c'est pas pour aujourd'hui ma pâte à la pistache !<br /> mais ce n'est que partie remise, à moins que j'en achète de la toute faite ...
N
Et bien il pourra en profiter demain le gourmand!
S
J'aime pas trop la pistache, mais mon chéri aime bien :-)<br /> Bizzzz
Publicité