Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
10 octobre 2010

Macarons Tomes 1, 2 et 3

Tome 1

Samedi dernier, Nestelle m'a proposé de me dispenser une formation Macarons, et c'est sans aucune hésitation que je suis devenue son élève le temps d'une soirée, ce qui m'a permis de découvrir toutes les astuces pour réaliser des macarons dignes de ce nom.

IMG_1680

Autant vous dire que c'était pas gagné d'avance

Sur la droite de la photo, vous découvrez les macarons bien ronds, bien alignés et d'une taille parfaitement identique réalisés par Nestelle, et sur la gauche de la photo, vous découvrez des macarons tellement amoureux qu'ils ont décidé de se coller les uns aux autres....des macarons made by moi

Et pourtant, à la sortie du four, le résultat est relativement satisfaisant

IMG_1684


Tome 2

Motivée par cette belle réussite, je me suis lancée dès le lendemain dans cette aventure en solo. Et là, la catastrophe.

macarons_rat_s

Des macarons totalement craquelés sur le dessus, aucune collerette et encore pire, une quasi impossibilité de les décoller de la plaque de cuisson.


Tome 3

Têtue (oui oui, je suis très têtue), j'ai retenté l'expérience ce matin, et même si mes macarons sont loin d'être parfaits, je ne suis pas peu fière de leur apparence, mais surtout de leur goût.

IMG_1990


Ingrédients pour les coques :

60 gr de blancs d'oeufs

60 gr d'amandes en poudre

110 gr de sucre glace

20 gr de sucre en poudre

Pour la ganache chocolat-bananes, vous trouverez la recette de Nestelle ici

A bientot, pour le tome 4

Publicité
Commentaires
M
Nestelle m'a aussi appris à faire les macarons et depuis j'en fais assez souvent, c'est tellement bon !!!!<br /> <br /> la prochaine fois tes macarons seront beaux !!!! <br /> <br /> manue
Publicité