Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
3 avril 2008

Des petits chocolats, et mes nouveaux achats dans le magasin du bonheur de Strasbourg

Un ptit tour chez Brehmer, et me voici avec de nouveaux jouets !

IMG_2123
Un moule en polycarbonate à chocolat...

IMG_2131
Des caissettes en papier pour mini-muffins

J'ai également pris un coupe pâte, du colorant brun, et un moule en siliconne de pyramides !
Pour l'occasion, j'ai testé des recettes de Marie Pierre.

Je suis un peu déçue par le Shortbread (je trouve que le caramel a trop le gout de lait), je l'essaierai la prochaine fois avec du toffee au milieu.

Les marbrés sont en revanche très à mon gout !


Chocolats marbrés :

Ingrédients :

- 150g de chocolat blanc
- 50g de beurre de cacahuète (crunchy pour moi)
- 170g de chocolat noir

1.......Faire fondre le chocolat blanc  et
le chocolat noir
au bain-marie jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

2.......Laisser refroidir 5 minutes puis ajouter le beurre de cacahuètes dans le chocolat blanc et bien remuer. Laisser légèrement refroidir.

3.......Déposer des pleines cuillères de chocolat blanc et de chocolat noir dans les empreintes minis coeurs. Faire des zébrures avec une pique en bois pour obtenir un effet marbré.

4.......Laisser prendre au frais avant de les goûter...

IMG_2125

Publicité
Commentaires
S
Hummmm je vais venir te les piquer et prendre des cours lol!<br /> bisous
L
Je ne connaissais pas ce magasin a Strasbourg. Tu te debrouilles vraiment tres bien avec les chocolats! Bravo!
M
Je suis allée chez Brehmer pour acheter 5 kg de chocolat !!!! je vais y retourner pour voir ces jolies caissettes en papier pour les muffins. J'étais bien tentée par un moule à chocolat de Pâques mais je l'ai trouvé un peu cher juste pour une occasion.... <br /> Bisous<br /> Manue
F
Cela fait une éternité que je n'étais pas chez Brehmer ! Ils font aussi des caissettes à muffins-taille normale ?
M
Ha non, moi ce genre de petits gâteau...je ne peux pas résister
Publicité