Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
11 décembre 2007

Florentins, pour varier les bredele

Je vous l'accorde, les florentins ne sont pas alsaciens. En même temps, du moment que je fais des petits gâteaux, je me moque un peu de l'origine... Et c'est chouette de varier !!


Florentins :

Ingrédients :

- 100g de sucre
- 40g de farine
- 140g d'amandes effilées
- 2 blancs d'oeufs
- 30g de beurre
- 90g de fruits confits coupés en petits dés
- 120g de chocolat

1.......Mélanger le sucre, la farine et les amandes effilées. Ajouter les blancs d'oeufs.

2.......Ajouter le beurre fondu en remuant, puis les fruits confits (citron - orange pour moi).

3.......Laisser reposer 1h au frais.

4.......Dresser des petits disques bien espacés sur une plaque allant au four.

5.......Cuire à four moyen à 150°C pendant 10minutes. Laisser refroidir.

IMG_0705

6.......Faire fondre le chocolat, puis napper le dessous des florentins (je ne l'ai pas fait car je saturais un peu, et ils sont très beaux et bons sans).

IMG_0706

Publicité
Commentaires
C
j'ai achete des fruits confit pour en faire j'adore ca mais avec un peu de chocolat en couverture
Publicité