Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
20 novembre 2007

Macarons choco-praliné & choco-banane

Un petit peu de temps la semaine dernière, et me voici relancée dans l'aventure des macarons. L'occas de tester ultimement mon nouveau four !
Je suis plutôt contente du résultat, même si une bêtise de ma part (en tous cas je crois que cela vient de ça) a fait que les coques ne sont pas très lisses.. C'est bien dommage mais c'est leur seul défaut à mes yeux, puisqu'ils avaient une collerette, étaient bien pleins, une texture parfaite....et un gout....hummm ! Je crois qu'ils ont fait quelques heureux.

IMG_0492_1_

Je ne mets donc pas encore la recette des macarons qui me réussit, je préfère la partager quand ils seront parfaits à mes yeux.

En revanche, voici les recettes des ganaches :

Ganache praliné :
- 150g de chocolat pralinoise
- 50g de beurre
- 50g de crème liquide

1.......On fait fondre le chocolat avec le beurre, puis on ajoute la crème.

2.......Et hop, dans un ptit pot, on laisse refroidir. Une fois refroidi, au congélo pour faire durcir plus rapidement et faciliter le "fourrage".

IMG_0496_1_

Ganache choco-banane :
- 6cs de confiture de banane
- 4 carreaux de chocolat noir ou au lait

1.......Faire fondre le chocolat avec la confiture.

2.......Et hop, dans un ptit pot, on laisse refroidir. Une fois refroidi, au congélo pour faire durcir plus rapidement et faciliter le "fourrage".

IMG_0524_1_

Désolée pour la qualité des photos....il faisait sombre et elles sont toutes floues....snif

Publicité
Commentaires
C
ils doivent être délicieux avec cette ganache? Moi, il faudrait déjà que je me lance.<br /> Chrys
E
Floues ou pas floues, je te jure que tes photos rendent hommage à tes macarons qui, on le voit bien, on l'air terriblissimes !
L
une belle réussite ces macarons!
F
Eh bien comme d'habitude tes tites sucreries me tentent bien!<br /> <br /> Je vais attendre tranquillement que tu trouves la recette parfaite des macarons et apres je te la piquerai ... ;-D<br /> Je plaisante...Je vais me lancer un jour dans les macarons...mais la encore grande apprehension...<br /> <br /> Mais la gourmandise vainquera! ;) <br /> <br /> Bonne journée
M
mais ils ont l'air très bien?, biiises micky
Publicité