Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
14 novembre 2007

Gâteaux au pain d'épices

Ces petits gâteaux sont un délice, à la saveur du pain d'épices..
Je les ai fait avec des moules à empreintes (dans lesquels j'ai mis un peu de confiture), mais on peut les faire dans n'importe quel moule, même un moule carré que l'on découpera par la suite en portions individuelles.
On peut également imaginer différents glaçages : au chocolat, au sucre glace...

P6090022


Gâteaux au pain d'épices :

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeuf
- 150g de sucre
- 200g d'amandes en poudre
- 50g de farine
- 2,5 cc d'épices à pain d'épices

1......Préchauffer le four à 150°

2.......Battre le blanc d’œuf et le sucre en neige ferme.

3.......Incorporer les amandes, la farine, et les épices.

4.......Mettre la pâte dans les moules.

5.......Enfourner environ 30minutes.

6.......Garnir d’un glaçage à l’extrait d’amande (ou au chocolat, ou celui de votre choix), et décorer avec des amandes effilées. Si vous utilisez des moules comme les miens, vous pouvez les garnir de confiture !

P6090016

Publicité
Commentaires
G
Des petits gâteaux très élégants! Bravo!
M
Mignonnes ces gourmandises carrées !!!!!!!<br /> Manue
G
Ils sont trop mignons , ces petits gateaux...en plus j'adore le pain d'épices, je suis certaine que j'aimerais beaucoup!!
L
mmmmh, ces biscuits sont très beaux et invitants!
Publicité