Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
17 juillet 2007

Confiture de banane...une tuerie !

Pour ceux qui n'ont jamais goûté la confiture de banane, n'hésitez plus !!!! C'est trop trop bon. Nous l'avons découvert grâce à ma meilleure amie partie cet hiver en Guadeloupe, qui nous en a ramené. Mon chéri a fondu pour ce nouveau goût, parfumé et extrêmement doux. Le pot a été vite terminé, et j'ai fait beaucoup de magasins sans en trouver (j'en ai découvert par hasard aux galeries gourmandes hier, mais c'était trop tard, et c'est pas donné !).
Du coup, j'ai décidé de tenter l'expérience, et de la faire moi-même. Je n'ai pas mis de rhum comme le font certains, parce que je n'aime pas l'alcool dans la nourriture...


Confiture de banane :

Ingrédients :
- 1 kg de bananes

- 2 citrons verts

- 1 citron jaune

- Sucre cristallisé: 2/3 du poids des bananes épluchées

- Sucre roux : 1/3 du poids des bananes épluchées

- Cannelle

1.......Presser le jus des 3 citrons; peler et écraser les bananes à la fourchette, leur ajouter le jus des citrons.

2.......Verser le sucre cristallisé dans une casserole à fond épais avec le zeste de citron vert et 20 cl d'eau; porter à ébullition, laisser bouillir 8 minutes.

3.......Ajouter les bananes puis laisser frémir pendant 20 minutes à partir de l'ébullition; remuer régulièrement.

4.......Ajouter le sucre roux et la cannelle (à doser selon les gouts).

5.......Vérifier que la confiture est cuite en déposant quelques gouttes sur une assiette froide: si elles se figent, la confiture peut être mise en pots; sinon, prolonger la cuisson de quelques minutes.

Image

Vous obtiendrez environ 4pots de confiture (moi j'ai rempli quasi 2 bocaux).

Si comme moi vous n'avez pas tout ce qu'il faut pour les fermer hermétiquement, remplissez les bien, et retourner les pots encore chauds (fermés, bien sûr!) jusqu'à ce qu'ils soient froids. Ça coule des fois légèrement au début, mais laisser le pot ainsi, ça s'arrête vite. Cette petite astuce permet de fermer hermétiquement et de conserver vos bocaux plus longtemps.

Publicité
Commentaires
Publicité