Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
24 juin 2007

Ça fait réfléchir !

La télé réalité fait réfléchir..J'vous avoue, j'étais très fatiguée, ceci explique cela.

Comme beaucoup de gens je pense, je suis tombée sur la nouvelle télé réalité de TF1 (un peu par hasard, par ennuie, mais aussi par curiosité).
Je flânais sur le net tout en jetant de temps en temps un coup d'oeil à la tv.

Pis j'ai zapé sur Ruquier, Fr2. Et là, interview de Mc Solaar qui a participé au court métrage "
Mort à l'écran". L'idée est simple, mais déjà très choquante à la bande annonce :
Un homme a commis des fautes et se retrouve dans une nouvelle émission. Le public va décider s'il doit mourir ou non.
Vous connaissez peut-être ce court métrage, le voici en complet, il dure une trentaine de minutes.


De quoi sommes-nous capables, comment réagirions-nous dans des situations perverses où la mort est présente? Cela m'a fait penser à une discussion nocturne qui a eu lieu il y a peu de temps...

J'ai très rapidement repensé à un livre qui m'a beaucoup marquée, remettant en question les limites de la télé réalité comme le fait le court métrage. Il a été beaucoup critiqué, mais mérite vraiment d'être lu.

Il s'agit d'Acide Sulfurique, d'Amélie Nothomb. C'est un auteur en décallage, mais extrêmement intéressante, que j'ai découvert lors de sa présentation d'Antéchrista, à Strasbourg.

Publicité
Commentaires
N
Merci Sarah! Je vais aller faire un tour sur le tien vu que j'ai l'adresse du coup. <br /> On se voit le 7 pour une jolie journée ;-)<br /> Bisous
S
C'est Sarah, la future de Thierry, lol, ton blog est chouette! Le design mignon :-)<br /> Bonne continuation!<br /> Bizz
Publicité