Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
6 février 2009

Sac cocotte, mon premier sac et un tuto pour vous

J'avais déjà fait un sac, mais très improvisé et pas idéal au niveau de la méthode. Mais depuis, j'ai passé un après-midi avec une super prof qui m'a guidé pas à pas pour faire ce sac.
Je l'ai fini ce matin (manque de fil en fin d'aprem, du coup j'ai fait les finitions comme une grande!).

J'aime beaucoup ce sac, et il n'est pas très compliqué à faire (si si j'vous assure!), du coup j'me suis fait des fiches pour mon classeur couture (les premières d'ailleurs, lol). Je vous en fait bien sur profiter, et remercie bien entendu Marie-France de m'avoir aidée.

sac_cocotte1

sac_cocotte2

Si vous n'arrivez pas à lire, cliquez sur les images !

IMG_3645

Détail du fond, avec les carrés cousus pour renforcer.

IMG_3644

Avant de coudre sur les demi-longueurs, pour bâtir

Sans_titre_1

Cliquez sur l'image pour voir plus en détail !!

A vos machines !!

Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> <br /> j'ai fait votre sac, mais il ya quelque chose que je comprend pas il s'agit du montage du sac, la dernière partie, qui dit de coudre sur la moitié de la longueur, à chaque axe de cordelette le faire pour chaque cordelette, je ne comprend pas pouvez vous m'expliquer svp, ce sac est très beau<br /> <br /> il y a une petite erreur sur votre tuto, les boucles et les cordes faut les mettre entre les 2 tissus et non sous le molleton, j'ai suivi votre tuto et me suis rendu compte que les boucles et les cordelettes ne sortaient pas; voilà merci en tout cas
C
Quel travail !!!
F
Ouahou trop TROP beau :)
L
Alors le jour où j'arrive à faire ça, et bien ce jour n'est pas arrivé, mais, je vais bientôt craquer et prendre des cours de couture, toutes ces merveilles me font trop envie... Bravo8
M
Ton sac est Extraordinaire !!!! Tu m'en avais parlé mais je ne le pensais pas comme ça.... Il faudra que tu m'expliques ou bien on pourrait faire une aprèm couture......<br /> bisous<br /> Manue
Publicité