14 août 2012

Première rentrée !

Mon filleul aura sa première rentrée en septembre, je lui ai donc cousu un petit sac unique (assorti aux trousses cousues pour son anniversaire). Le patron vient du livre de "aimecommemarie". Il est vraiment super, y a juste à se laisser guider ! J'ai tout de même ajouté ma touche perso avec une pression étoile pour la fermeture, du flex avec le nom du ptit mec et des étoiles sur le dessus, du passepoil sur le dessous du sac, et une sable avec mousqueton dans le sac. J'ai aussi fait 2 boutonnières pour passer le cordon, puisque je... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 18:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 octobre 2010

"Chut" d'été !

De mon côté, j'avais prévu quelque chose de beaucoup plus estival (puisqu'il devait être offert le 1er juillet !!!). Il faudra attendre le retour du soleil pour en profiter.... mais j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser tout ça ! C'est vraiment très agréable de réfléchir pour quelqu'un d'autre, et chacune a su mêler ses gouts personnels à ceux de la destinataire ;)
Posté par Nestelle à 19:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 juin 2009

Les anniversaires se suivent.....

....mais ne se ressemblent pas complètement !Autour de nous les bougies sont soufflées, les ventres s'arrondissent...Que d'occasion pour moi de ressortir ma machine à coudre (que j'avais décidé de mettre au repos jusqu'à ce qu'elle ai sont espace dans notre futur appart....mais en fait non j'ai pas résisté ! lol).Pour les anniversaires j'suis presque à l'heure : j'ai tout préparé (patron, découpe de tissu..) la semaine, et samedi j'étais derrière la machine. Totale maitrise (si on oublie le moment où j'ai du enlever un bouton pression... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 19:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
19 avril 2009

Quand le sac relax devient sac à main.... un dimanche, un sac !

A cette allure j'vais les multiplier les sacs ! mdr. J'avais repéré ce sac sur le le blog de boule2laine ici, et j'étais super jalouse (oui c'est mal je sais..). Mais c'était avant de découvrir qu'elle partageait gentillement le tuto, ici. Alors moi, au taquet. Je fais les agrandissement des patrons... Mais sur le coup j'me dis que la partie sac me parait énoooooooooorme en 255%. Du coup j'arrête là, et je l'agrandit finalement en 140%, pensant à ce qu'elle avait écrit "agrandir sur A3". Ok j'ai fait ma banane, vous... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 16:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
10 avril 2009

Avec un carré de tissu, on fait un sac trop fastoche !!

Je voulais un ptit sac pour trimballer mes tricots ou mon futur bento (qui doit se trouver dans un avion en ce moment lol) au boulo..Il y a bien bien longtemps, j'avais vu cette vidéo et j'avais adoré. Sauf que je n'ai pas de paréo carré moi !!!Maintenant que j'ai une machine et des tissu sympa en stock, je m'y suis mise cet aprem : j'ai découpé un carré de tissu de 105 X 105cm, et j'ai fait les ourlets tout autour. Après, il n'y a plus qu'à nouer. Et l'avantage, c'est qu'on peut adapter à ses besoins !! Pour mieux voir, cliquer... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 19:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
06 février 2009

Sac cocotte, mon premier sac et un tuto pour vous

J'avais déjà fait un sac, mais très improvisé et pas idéal au niveau de la méthode. Mais depuis, j'ai passé un après-midi avec une super prof qui m'a guidé pas à pas pour faire ce sac. Je l'ai fini ce matin (manque de fil en fin d'aprem, du coup j'ai fait les finitions comme une grande!). J'aime beaucoup ce sac, et il n'est pas très compliqué à faire (si si j'vous assure!), du coup j'me suis fait des fiches pour mon classeur couture (les premières d'ailleurs, lol). Je vous en fait bien sur profiter, et remercie bien entendu... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 14:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
22 janvier 2009

Mon premier sac pour une demoiselle...

Je me suis lancée : j'ai fait mon premier sac pour l'offrir à une demoiselle. J'y suis allée tranquille, avec pleins d'ambitions et de trucs compliqués en tête... et ben c'était pas malin d'y aller à la one again lol ! Au final le résultat est sympa, mais j'ai mis 3h pour y arriver quand même....lol (on se moque pas !!!)C'est un ptit sac tout mimi, avec deux tissus différents de saison : brun et turquoise.Du coup j'en ai profité pour débuter dans les appliqués (pas top, mais pas vilain), et j'ai même fait une petite poche à... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 10:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :