06 mai 2009

Cadeau du mois de mai : une gigoteuse

On continue dans la série des cadeaux mensuels pour le bébé à venir (le veinard, quand même ! lol). Je vise toujours et encore la couture "accessoire" pour offrir aux futurs parents des choses utiles, qui pourront servir plusieurs fois et qu'ils ne trouveront pas toujours à l'identique dans le commerce (ou alors bien bien cher!).Maintenant qu'on sait que c'est un ptit mec et que sa chambre sera dans un joli bleu, j'me suis lâchée : à fond dans les clichés, à fond dans le bleu garçon ! lolLe tissu vient d'ikea (la doublure aussi, c'est... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 21:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

19 avril 2009

Quand le sac relax devient sac à main.... un dimanche, un sac !

A cette allure j'vais les multiplier les sacs ! mdr. J'avais repéré ce sac sur le le blog de boule2laine ici, et j'étais super jalouse (oui c'est mal je sais..). Mais c'était avant de découvrir qu'elle partageait gentillement le tuto, ici. Alors moi, au taquet. Je fais les agrandissement des patrons... Mais sur le coup j'me dis que la partie sac me parait énoooooooooorme en 255%. Du coup j'arrête là, et je l'agrandit finalement en 140%, pensant à ce qu'elle avait écrit "agrandir sur A3". Ok j'ai fait ma banane, vous... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 16:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
10 avril 2009

Avec un carré de tissu, on fait un sac trop fastoche !!

Je voulais un ptit sac pour trimballer mes tricots ou mon futur bento (qui doit se trouver dans un avion en ce moment lol) au boulo..Il y a bien bien longtemps, j'avais vu cette vidéo et j'avais adoré. Sauf que je n'ai pas de paréo carré moi !!!Maintenant que j'ai une machine et des tissu sympa en stock, je m'y suis mise cet aprem : j'ai découpé un carré de tissu de 105 X 105cm, et j'ai fait les ourlets tout autour. Après, il n'y a plus qu'à nouer. Et l'avantage, c'est qu'on peut adapter à ses besoins !! Pour mieux voir, cliquer... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 19:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
26 mars 2009

Plaid nomade, avancée du tricot et patata...

Je commence par la news de la semaine : I have a job ! Yes i have !Maintenant que c'est dit, vous comprenez mieux mon inactivité ici (et dans ma cuisine, et dans ma couture...).. va falloir que je change mes habitudes. Pour l'instant j'en suis à : mais comment j'vais faire mon pain sachant que le matin je peux rien faire (chéri dort) et que je rentre pas le midi? Enfin bon, que de futilités me direz vous ! Passons aux choses sérieuses : voici le mini plaid / couverture nomade que j'ai fait pour le ptit bout (car oui, c'est un garçon... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 19:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mars 2009

En cours...

Je jongle entre la cuisine et la couture, et voici ce qui se prépare chez moi en ce moment.... Le plaid de mon homme. Il a choisi les tissus (la plupart sont d'ikea) : graphiques, masculins, dans ses couleurs. Les photos ne rendent pas trop mais j'aime beaucoup l'ensemble. J'ai assemblé les tissus (pfiou !), découpé la polaire et brodé au dos "Se blottir...", acheté le molleton (le fin de toto, puisqu'il n'y avait plus le moyen)... Il me reste plus qu'à coudre le tout ensemble ! Ca devrait aller, le plus long est fait. Il doit être... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 22:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
05 mars 2009

La vengeance du sling !!!

Après ma 1ère tentative, j'ai décidé de retenter !!! (Non petit sling, tu ne gagneras pas!).En plus, une future maman m'a fait comprendre que ça lui plairait ! Et hop c'est parti !!!J'ai profité de connaître le prénom du bébé pour le broder, histoire de le personnaliser. Les couleurs (gris et noir) peuvent paraitre un peu tristoune, mais j'ai opté pour le côté "classe" et qui va avec tous les vêtements. Le but n'est pas que les parents deviennent des arlequins lol !Le tuto se trouve toujours ici.Et je crois que j'ai trouvé le tissu... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 19:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 mars 2009

Sling home-made

Mais non, pas string !!! mdrJ'vous explique : Dans mon entourage proche (oui pasque y'en a 2autres aussi!), un bébé se prépare bien au chaud. Et vu que j'aurai un rôle important dans la vie de ce petit bout, j'ai trouvé chouette de m'investir dès maintenant ! Vieille excuse pour coudre des ptits trucs de bébés, me direz vous? ok ok...En tous cas, j'ai décidé de faire un calendrier de grossesse aux futurs parents, à partir du 5e mois. Pourquoi le 5e? Pasque j'y ai pensé au cours du 4e (lol), et que les premiers mois pas de bidon en... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 08:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 février 2009

Alors que le soleil pointe son nez, je finis mon 1er plaid..

J'ai récemment acheté de la polaire sur le net (j'trouvais pas les couleurs que je voulais en magasin) avec quelques projets en tête...Je voulais faire un plaid pour des amis chez qui les soirées ciné sont agréables, blottis sous une couverture. J'm'étais dit : "cool, j'ai le temps...". Pis Cédric me dit jeudi soir que nous mangeons chez eux ce week end....Vous imaginez déjà ma journée de vendredi?Au taquet, j'ai imaginé un "motif". J'me suis basée sur une trame de 30cm X 30cm pour avoir une homogénéité. Au final, mes tissus... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 18:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
22 janvier 2009

Mon premier sac pour une demoiselle...

Je me suis lancée : j'ai fait mon premier sac pour l'offrir à une demoiselle. J'y suis allée tranquille, avec pleins d'ambitions et de trucs compliqués en tête... et ben c'était pas malin d'y aller à la one again lol ! Au final le résultat est sympa, mais j'ai mis 3h pour y arriver quand même....lol (on se moque pas !!!)C'est un ptit sac tout mimi, avec deux tissus différents de saison : brun et turquoise.Du coup j'en ai profité pour débuter dans les appliqués (pas top, mais pas vilain), et j'ai même fait une petite poche à... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 10:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
14 janvier 2009

Petite trousse express et berlingot pique-aiguille

Ma machine à coudre prend sa place doucement. J'ai quelques ouvrages en main désormais, et après avoir visité quelques blogs très sympa, je ne fais plus les mêmes erreurs que pour ma première trousse. Les soldes sont bien intéressantes chez Toto tissu, j'ai trouvé celui que j'utilise ici pour 7euro les 3m, inutile de vous dire que j'ai foncé dessus !!! Il est parfait pour élaborer mes premiers accessoires de couturière : une petite trousse toute simple, et un pique aiguille. Les photos parlent d'elles-même.... c'est parti le défilé... [Lire la suite]
Posté par Nestelle à 19:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]