Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
28 avril 2011

Gateau au chocolat sans oeufs

J'avais envie de faire un gateau au chocolat, ou plutot un cake au chocolat, ou plutot des bouchées...enfin bref, j'avais une folle envie de chocolat. D'ailleurs, elle tombait bien cette envie puisqu'une tablette de chocolat noir dessert prenait le frais au réfrigérateur. Le hic, c'est que je n'avais pas d'oeufs.

Certes j'aurais pu aller crier à l'aide chez la voisine, mais dans ce monde virtuel j'ai crié à l'aide sur le net et j'ai trouvé une recette de gateau au chocolat sans oeufs.


Ingrédients :

3 verres de farine

2 verres de lait

2 verres de sucre

100 gr de chocolat noir dessert

50 gr de beurre

1 sachet de levure chimique

Préparation :

**Faire fondre doucement au bain marie le chocolat et le beurre

**Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le lait. Puis verser le chocolat et le beurre fondus

**Verser dans un moule souple (ou dans un moule beurré) et enfourner 30 minutes à 200°C

IMG_2883

Et comme ma filleule est fan d'Hello Kitty :

IMG_2886 

Publicité
Commentaires
M
Hummm ça me plait aussi ces minis bouchées, miamm<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue
N
Ils étaient trop bon et trop chou même les petits ont aimé.
Publicité