Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
23 avril 2011

Chocolats de Pâques, à ma façon

Demain, les chocolats seront de rigueur, mais j'aime bien les faires moi-même quand j'en ai le temps. Je ne suis pas très fan des chocolats fourrés, j'adooooore les tablettes. Je m'étais déjà amusée à faire des ptites tablettes à différents parfums, mais là manque de temps et envie tout de même de personnaliser les cadeaux, j'ai opté pour cette idée piochée chez la popotte de Manue.

IMG_2528

lait+noir+amandes



Craquants marbrés aux 2chocolats

Ingrédients :

- 200g x2 de chocolat (selon vos gouts)

- 100g de fruits secs.

1.......Faire torréfier à sec les fruits secs hachés (j'ai utilisé de la pistache, des amandes et des noisettes).

2.......Faire fondre chacun des chocolats (noir, lait, blanc) à part.

3.......Ajouter la moitié des fruits secs dans chacun des chocolats, puis mélanger.

4.......Sur une Silpat (demarle) ou du papier sulfurisé, placer une cuillère de chocolat en quinconce avec le 2e. Faire des stris avec un couteau pour faire des marbrures puis tapoter pour étaler le chocolat. Faire prendre au frigo pendant quelques heures, puis décoller, et casser au rouleau à pâtisserie.

IMG_2530

noir+blanc+pistaches


IMG_2532blanc+noir+lait caramel+noisettes

Dans des petites boites en métal que j'ai récupéré, ça fera un ptit présent original demain ;).

Economique, rapide, simple, délicieux, j'adore. Je suis sure de la qualité du chocolat que j'offre à un prix plus que raisonnable.

Publicité
Commentaires
M
Super tentant, je l'ai aussi vu chez Manue, simple et original !!!<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !<br /> <br /> biz<br /> <br /> manue
Publicité