Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
22 avril 2011

Moelleux au pralin, coeur chocolat noir

Lors d'un atelier Guy Demarle que j'ai accueilli au mois de janvier, j'ai acheté un pot de 250 gr de praliné noisette. Depuis, le pot attend sur l'étagère de la cuisine...il attend que je déniche LA recette qui lui permettra de mettre en avant sa saveur noisettée. Et c'est ainsi que, la semaine dernière, Nestelle m'a fait parvenir la recette des Moelleux au Pralin, Coeur Chocolat Noir.


Ingrédients :

50 gr de chocolat noir à pâtisser

12 carrés de chocolat noir

100 gr de pralin

2 oeufs + 2 jaunes

50 gr de farine tamisée

100 gr de sucre glace

100 gr de beurre demi-sel

Préparation :

** Faire fondre le chocolat en morceaux et le beurre

** Ajouter le pralin et mélanger à nouveau

** Dans un saladier, battre les oeufs avec les jaunes. Ajouter le sucre glace, puis progressivement la farine. Fouetter énergiquement

** Incorporer le chocolat au pralin et mélanger pour obtenir une pâte lisse

** Répartir la préparation aux deux tiers dans 6 moules souples (ou dans des moules beurrés). Placer deux carrés de chocolat au centre de chacun puis recouvrir de pâte

** Enfourner et faire cuire 10 à 12 minutes à 210°C

IMG_2846

IMG_2843

Un régal...Moelleux et fondant...

 

Publicité
Commentaires
E
Superbes , ils ont l'air trop bons !<br /> Bisous
A
mmmmmmh j'adore ! j'aurais bien aimé voir l'intérieur, ça doit être top !!!!!
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Trop bon, et avec ce pralin ces moelleux doivent être super !!<br /> <br /> manue :)
Publicité